Hippisme

Quinté. Le prix de Saint-Cyr à ParisLongchamp ce dimanche 20 octobre 2019.

Publié

le

Le Pris de Saint-Cyr à ParisLongchamp

Direction ParisLongchamp , ce dimanche 20 octobre 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Saint-Cyr s’affronteront 13 partants. La course sera disputée sur 1400 mètres, et dotée de 55 000€. Le 8 est non Partant

Dans cette épreuve, Nuala (4) fait toutes ses courses, au regard de l’ensemble de ses performances. Elle a remporté son quinté puis s’est très correctement défendue à deux reprises dans des Listed. Cette fois, elle devrait découvrir une piste très assouplie qu’elle affectionne et, bien que raccourcie pour l’occasion, il convient de lui accorder un large crédit.Jet Setteuse (11) vient d’effectuer une rentrée correcte à Toulouse après avoir connu quelques semaines de repos cet été. A l’aise sur les sols profonds, elle revient dans une Listed race avec l’ambition de bien faire. Jugée sur ses performances du début de saison, elle a les moyens de jouer un rôle très intéressant.

Les confidences de Geny

Andreas Wöhler: Ghislaine (1) reste sur un succès dans une listed à Hanovre. Elle est toujours en belle forme et aime le terrain souple. Cette pouliche progresse et je pense qu’elle a sa chance pour une place.

Henri-Alex Pantall: Firebird Song (2) reste sur une bonne performance la dernière fois à Saint-Cloud. Elle n’a pas été très heureuse à l’entrée de la ligne droite ce jour-là. Elle a été obligée de patienter un petit peu, puis a bien fini. Elle a vraiment signé une bonne perf, tout en étant battue par Matematica (3) qui était au-dessus. Le terrain souple ne la dérange pas.

Carlos Laffon-Parias: Matematica (3) a bien gagné la dernière fois. Ca s’est ouvert dans la ligne droite et elle a montré qu’elle était meilleure que les autres. Le terrain souple va l’avantager. Elle doit attendre durant le parcours.

Charlie Appleby: Orchid Star (5) a eu le droit à quelques semaines de break, comme elle n’avait pas un programme extraordinaire. Sa préparation s’est bien passée. Elle a pris de la force durant l’été. L’interrogation porte sur son aptitude au terrain mais je suis très content d’elle à l’entraînement. J’ai bon espoir qu’elle soit compétitive ici.

Alain de Royer Dupré: Grace Spirit (6) ne s’est pas mal comportée dans dans le Prix Lieurey (Groupe III), avant de bien conclure dernièrement dans une Listed Race sur l’hippodrome de Saint-Cloud. C’est une pouliche qui progresse et qui devrait se plaire sur ce parcours. Dans sa famille, le terrain très souple ne semble pas les gêner. Elle devrait bien courir.

Mlle Carina Fey: Amatriciana (7) a couru en Allemagne afin d’avoir des courses rythmées. Et cela n’a pas été le cas puisqu’elle a beaucoup tiré à chaque fois. Elle est bien le matin même si elle reste un peu spéciale. Le terrain profond ne devrait pas la gêner. On est en quête de « caractère gras » mais le lot semble tenir la route. On va voir…

Alain de Royer Dupré: Aviatress (9) est une pouliche qui a besoin de temps entre ses courses. Elle a montré qu’elle pouvait se placer dans ce genre de confrontation et, avant le coup, cela me semble plus difficile pour le succès. Lors de sa deuxième sortie, le terrain avait été jugé très souple et j’espère que cela ne la gênera pas pour dimanche.

Alessandro Botti: Waldblümchen (10) s’est trop usée sur le mors durant le parcours lors de sa course de rentrée. Il ne faut pas lui en tenir rigueur. Elle avait été victime d’un coup de pied le matin à l’entraînement, d’où son absence estivale. 1.400 mètres, c’est idéal pour elle et elle apprécie les pistes souples. Elle est déjà placée de listed et l’objectif est de la voir vaincre à ce niveau.

Jens Hirschberger: K Club (12) vient de se placer d’une listed race pour la deuxième fois de sa carrière. La distance est parfaite. Le terrain souple ne lui posera pas de problème. Avec elle, il faut attendre. A l’issue d’un bon parcours, j’espère qu’elle pourra se placer. Ensuite, elle passera aux ventes d’Arqana en décembre.

Francis-Henri Graffard: Castle of May (13) a rempli son contrat dernièrement dans une listed allemande où, sur cette même distance de 1400 mètres et en terrain pénible, elle a pris un méritoire accessit d’honneur, synonyme de caractère gras. Cet engagement est une suite logique dans son programme. Reste à la voir dans une listed française qui s’annonce avant l’heure plus huppée.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 3-4-2-11-5-1-13-12 La synthèse de presse: 3 – 4 – 2 – 1 – 5 – 6 – 13 – 11

L’arrivée: 9-5-11-12-4

Le Parisien : 2-8-3-4-13-1-6-11
Ouest France: 3-2-1-4-6-13-11-9
Sud Ouest : 3-8-1-2-13-4-6-5
Paris Turf : 3-11-2-4-5-1-6-9

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 2 = 3