Edition

Quinté.Le Prix du Palais Royal à Enghien ce lundi 20 octobre 2014.

Publié

le



atteléDirection Enghien, ce lundi 20 octobre 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix du Palais Royal verra s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2875 mètres, et dotée de 70000€.

Dans cette épreuve, Amstrong Jet (4) est un cheval de classe qui a été arrêté huit mois avant d’effectuer une prometteuse course de rentrée, le 12 octobre sur l’hippodrome de Graignes. Jean-Etienne Dubois ne le déferre pas encore. C’est un trouble-fête.

Les confidences de Geny

Michel Donio: As Blue (1) n’a pas eu une bonne course en dernier lieu car il a dû voyager en épaisseur durant un tour. Malgré tout, il n’a été dominé qu’au sprint. Il suit tous les trains mais demeure délicat. La différence de gains ne m’inquiète pas.

Luc Roelens: Anantara Jet (2) n’a pas eu le parcours adéquat en dernier lieu. C’est une jument qui démarre bien mais qui a absolument besoin de courir cachée. Dans ce lot, elle aura surtout des ambitions pour les places. Je la trouve en forme.

Vincent Jarry: Argol (3) a bénéficié d’un parcours caché le long de la corde avant de finir très fort pour s’imposer en dernier lieu. Il a bien récupéré de ses récents efforts. Je le trouve bien. Normalement, il devrait confirmer sa bonne forme.

Francisco Criado: Arginio des Godins (5) se trouve en bonne forme après une absence due à des soucis de santé. Ses deux tentatives de remise en jambes m’ont apporté satisfaction. Gagner sera difficile mais je lui vois une cinquième, sixième chance.

Pierre-Yves Verva: Amiral du Bisson (6) a joué de malchance dans la ligne droite lors de sa dernière tentative sur l’hippodrome de Vincennes. Il a besoin d’un bon parcours mais fait toutes ses courses. S’il y a du rythme, il devrait terminer à l’arrivée.

Bertrand Le Beller: Atino de l’Ormerie (7) reste sur des bonnes tentatives. Pourtant, la dernière fois, il a connu un mauvais parcours. Sa récupération a été parfaite. Je vais lui mettre quatre plaques sous les pieds et j’en attends une bonne tentative.

Alban Cottard: Already Wic (8) réalise une bonne saison mais se trouve encore sur la montante, comme il l’a prouvé dernièrement. Pour l’instant, je le considère meilleur dans les pelotons réduits mais je pars quand même confiant.

Antoine Lhérété: Alive Madrik (9) vient de s’imposer facilement dans un lot qui était à mon sens moins relevé sur l’hippodrome de Graignes. Là, l’opposition est plus conséquente. Je le pense compétitif pour la quatrième ou la cinquième place.

Vincent Renault: Amadigious (10) avait bien travaillé avant sa dernière tentative décevante. Il s’avère qu’il souffrait des poumons. Tout est rentré dans l’ordre. Comme il court bien sur sa fraîcheur, il devrait se réhabiliter sur une piste plate à sa convenance.

Stéphane Meunier: Adélia de Mélodie (11) m’a agréablement surpris lors de sa dernière tentative, même si elle aurait pu prendre la troisième place en restant bien en ligne dans la phase finale. Elle n’a pas de marge pour gagner mais peut viser une place.

Franck Nivard: Alaya Bot Eur Moël (12) est une jument « spéciale » mais de qualité qui avait encore besoin de courir lors de sa dernière tentative. Elle peut manquer d’un parcours mais je vous conseille de ne pas la négliger car elle a des moyens.

Philippe Bengala: Alex d’Urzy (13) n’a été battu qu’au sprint la dernière fois. Il est toujours aussi bien mais, cette fois, il change de catégorie. Cette sortie a essentiellement pour but de l’entretenir en vue d’un prochain réclamer le 11 novembre.

Gérald Laville: Alexis (14) a bien couru la dernière fois sans avoir toutes ses aises à la fin. Il est en grande forme et devrait très bien se défendre pour cet engagement de choix. La piste plate d’Enghien l’avantagera et il possède une excellente chance.

Louis Baudron: A Nous Trois (15) vient de peaufiner sa condition à Graignes sachant qu’il devait rendre 50 mètres. Ce Quinté+ est une belle course pour lui et il sera déferré, ce qui l’améliore. Je vous conseille de le retenir dans vos jeux.

Gérald Laville: Attila Berry (16) a progressé au fur et à mesure de ses sorties depuis sa rentrée de septembre. Il est bien engagé et aura une nouvelle ferrure. Il devrait participer à l’arrivée mais je pense qu’Alexis (14) lui est actuellement supérieur.

Une synthèse  : 15-9-6-3-14-16-7-8 la synthèse de la Presse: 15 – 14 – 3 – 8 – 4 – 10 – 16 – 2

 L’arrivée: 3 – 6 – 14 – 11 – 2

Retrouvez toutes les courses événements sur ce lien et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store sur ce lien

RTL  : 6-3-4-9-14-15-10-16
Europe 1  :
RMC :14 – 8 – 3 – 16 – 9 – 15 – 10 – 4
Le Parisien : 15 – 14 – 9 – 10 – 12 – 16 – 4 – 6
Ouest France: 14-15-3-6-8-6-4
Sud Ouest  : 14 – 15 – 2 – 4 – 16 – 3 – 9 – 8
Tropique FM: 3 – 15 – 14 – 10 – 8 – 11 – 9 – 16
Paris Turf  : 3-15-14-9-8-4-16-11

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info