Quinté. Le Prix Prince d’Ecouen à Auteuil ce samedi 20 Octobre 2018.

Le Prix Prince d’Ecouen à Auteuil ce samedi 20 Octobre 2018.

Direction Auteuil, ce samedi 20 octobre 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Prince d’Ecouen vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 3900 mètres, et dotée de 100 000€.

Dans cette épreuve, Sable Gris (2) J va effectuer son retour là. Il est ainsi allé sur l’hippodrome d’Angers, accompagnant Buiseness Sivola, récent deuxième d’emblée, le 10 octobre. Il affiche la même forme que celui-ci. Il court bien sur sa fraîcheur. J’en attends une belle rentrée, indique Dominique Bressou.

Les confidences de Geny

Yannick Fouin: My Maj (1) a une nouvelle fois donné sa pleine mesure le dernier coup, à Compiègne, en se classant quatrième d’un quinté analogue. Il rendra du poids à tous ses rivaux, ici, et ses limites sont connues. La forme est là, toutefois. Il s’agit d’un placé possible…: Ci Blue (4) a été très décevant ces derniers temps. Il reste difficile à monter. C’est Gaëtan Masure qui lui sera associé, ce samedi. Le changement de jockey peut lui être profitable. Il est bien le matin au travail et il aura son terrain. Il faut voir ! Tom Mix (6) a réalisé un magnifique été. Il paie ses bons résultats. Il aurait préféré un terrain plus souple. Je lui ai toutefois redonné une certaine fraîcheur. Il pourra peut-être se surpasser. Baptiste Meme étant en arrêt actuellement, c’est Johnny Charron qui le montera.

Mickaël Seror: Cette course n’est pas du tout un objectif pour The Reader (3). Il ne mérite pas d’être aussi chargé dans un tel gros handicap sur les haies. Cette reprise de contact lui sera profitable. Il participera au meeting d’hiver de Cagnes, un hippodrome qui lui plaît beaucoup.

Yannick Fertillet: Intrinsèque (5) avait beaucoup couru au début de l’année, surtout après avoir disputé le meeting cagnois. Ce break printanier lui a été profitable. Je l’ai repris début juillet, en douceur. Il est prêt, certes. Je juge sa mission néanmoins beaucoup trop compliquée là.

François-Marie Cottin: Côte d’Azur (7) m’a déçu dernièrement. Mais elle ne déméritait pas, finalement. Elle terminait avec les deux chevaux devant elle. Elle va retrouver un lot identique, ici. Je peux vous garantir sa belle condition. Elle peut avoir des ambitions, revenant sur la butte Mortemart. Guyonne (8) vient de coincer pour finir, le 24 septembre, n’étant donc que septième d’un handicap réservé aux femelles. Elle manquait sûrement d’une course, c’est possible. Elle me paraît toutefois bien le matin, actuellement. Nous allons voir, cette fois…

François Nicolle: Grand Trianon (9) vient de vraiment bien gagner à Compiègne, au début du mois. Il était prudent dans ses sauts, d’abord. Mais il a beaucoup changé, maintenant. Il faut l’essayer à ce niveau, de toute façon. Moi, j’estime que cela ne sera pas si facile que cela pour lui…

Yannick Fouin: Storminator (10) va retrouver la catégorie des handicaps, ici, avec une valeur revue nettement à la baisse. Cela me semble d’ailleurs très justifié. On va voir, ce samedi, d’autant que cette butte Mortemart n’est pas réputée pour être son jardin.

Benjamin Berenguer: Pragelor (11) a vite repris confiance en haies, avec deux victoires le mois passé. Cela paraît un peu plus compliqué pour lui, maintenant. Il faut cependant courir ça, avant le retour des terrains alourdis. J’aurais aussi préféré une distance plus courte, car il est brillant.

David Windrif: Sun Zephir (12) avait rempli ses contrats et j’ai préféré le respecter. J’ai attendu les terrains un peu souples, pour lui. Les pluies sont absentes, mais il ne fait pas chaud désormais, ce qui va lui plaire. Il s’agit certes de sa rentrée, ici. Il court néanmoins toujours bien frais.

Guy-Claude Rudolf: Kami Kaze (13) n’est pas suffisamment mécanisé en steeple. Je préfère donc lui faire vite retrouver les haies. Il avait gagné cette même course l’an passé. Il est bien d’état et toujours compétitif à ce niveau. Il l’a d’ailleurs montré au printemps…

Yohann Gourraud: Vangel de Cerisy (14) s’est retrouvé un peu loin à Compiègne, la dernière fois, au même niveau. Sa marge au poids reste faible. Il y a d’ailleurs de l’opposition, ce samedi. Sa mission ne sera pas simple ici, sur une piste plutôt légère, même s’il est en forme.

Jean-Luc Beaunez: Olympic Torch (15) s’est tenu un peu loin pour sa rentrée, ne se classant donc que huitième. Il ne courait cependant pas mal. Il est en forme, sa réapparition lui ayant été profitable. Je pense qu’il peut disputer l’arrivée, d’autant qu’il préfère le bon terrain.

Mme Louisa Carberry: Célèbre d’Allen (16) ne doit pas courir trop souvent et j’ai préféré attendre qu’il soit bien. Il retrouve les haies, ici, étant aussi adroit quelle que soit la spécialité, et il va apprécier le terrain. Il est assez mature. Il faut le monter « cool », en progression… Realm Keeper (17) est deuxième à Bordeaux, voilà peu, n’étant devancé que par Provokator, après lutte. Il est frais et il va progresser un peu sur sa récente prestation. Je tente le coup, ici, d’autant qu’il apprécie le bon terrain. Il va apprécier les 3900 mètres là.

Gilles Chaignon: Ultranet (18) a fait une bonne rentrée sur le steeple craonnais. Il devient prudent en franchissant les « gros », avec l’âge. Je voulais surtout le voir disputer la deuxième épreuve, ici. Un terrain plus assoupli aurait aussi été mieux. Sera bien sur 3.900 mètres.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 4-1-7-9-6-10-2-15 La synthèse de la presse:  7 – 11 – 9 – 12 – 1 – 4 – 6 – 2 

L’arrivée: 16-13-7-18-2

RTL : 16-6-1-2-9-4-7-18
Europe 1 : 11-12-7-1-9-18-16-6
Le Parisien : 12-11-13-16-7-1-6-15
Ouest France: 9-7-11-6-17-1-18-8
Sud Ouest : 12-6-1-7-17-16-11-13
Tropiques FM: 10-11-1-12-13-16-17-9
Paris Turf :7-11-1-17-9-18-16-2

Publié le 18/10/2018

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Tags:
Catégories:
Hippisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 + 4 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

titre