Citoyenneté

A Angers, un millier de personnes rendent hommage à Samuel Paty [VIDEO]

Publié

le

A Angers, un millier de personnes rendent hommage à Samuel Paty

En mémoire de Samuel Paty, le professeur d’histoire-géographie décapité vendredi 16 octobre à Conflans-Sainte-Honorine, un rassemblement a été organisé ce dimanche à partir de 15 heures, place du Ralliement, à Angers. Environ un millier personnes s’y sont rendu.Les participants défendaient aussi la liberté d’expression.

Un millier de personnes ont rendu hommage à Samuel Paty, ce dimanche 18 octobre, place du Ralliement à Angers devant le Grand theâtre de la ville.

Dans un moment solennel, les participants ont salué la mémoire du professeur d’histoire-géographie, assassiné près du collège où il enseignait, dans les Yvelines. Une jeune homme russe d’origine tchétchène, âgé de 18 ans, l’a décapité. Samuel Paty avait montré les caricatures de Mahomet diffusées par « Charlie Hebdo », dans le cadre d’un cours sur la liberté d’expression.

Dans un discours, des représentants du syndicat enseignant Unsa Education ont porté la parole de toute leur profession pour témoigner leur affection aux proches de la victime.

Des élus politiques locaux ont participé à ce rassemblement, au côté du Maire d’Angers et du Député Matthieu Orphelin

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + 1 =