Angers

Le 1er concours Macaron organisé par Aurélien Trottier à Angers le 21 Novembre 2020

Publié

le

Le 1er concours Macaron organisé par Aurélien Trottier à Angers le 21 Novembre 2020 (Aurélien Trottier)

Le pâtissier Aurélien Trottier organise le 1er concours Macaron à Angers, ce dernier aura lieu le 21 Novembre prochain.

Les 15 candidats inscrits auront préalablement réalisé chez eux 15 macarons sucrés de taille et saveur identiques. Les critères de notations seront: l’aspect, la texture, le goût et les saveurs, l’originalité de la recette. Ce sera l’occasion pour les candidats de présenter leurs plus belles créations devant un jury prestigieux.

L’épreuve aura lieu le samedi 21 Novembre – au Laboratoire Pâtisserie Artisan Passionné aux Ponts de Cé (49130). LE JURY du 21 Novembre sera constitué, à l’invitation d’Aurélien Trottier, de personnalités régionales de la gastronomie, dont Vincent GUERLAIS fondateur du Concours à Nantes en 2010.
La dégustation du jury et la remise des prix se dérouleront dans un espace de plus de 100m2 où la distanciation et les mesures de sécurité sanitaire seront strictement observées. Dans le respect des directives officielles en cours à la date prévue, la tenue de la compétition pourra être reportée.

Modalités d’inscription

Lancement des PRÉ-INSCRIPTIONS du samedi 17 Octobre au Mercredi 21 Octobre par e-mail à l’adresse angers@concours-macarons-amateur.com
1) Dans ce premier mail de pré-inscription à l’adresse angers@concours-macarons-amateur.com
Merci de nous préciser vos noms, coordonnées téléphoniques, adresse mail, adresse postale et profession ou activité + Une PHOTO de MACARONS que vous avez précédemment réalisés. (une seule photo !) + 2 ou 3 exemples de recettes (intitulés seulement) de macarons que vous aimez pâtisser régulièrement.

2) Aurélien Trottier annoncera la sélection des 15 candidats retenus au plus tard 2 jours après la clotûre des inscriptions le 21 Octobre. Vous en serez informés juste à suivre par un e-mail.
Cette compétition est ouverte exclusivement aux amateurs de plus de 16 ans.

Thème / macarons sucrés

Le candidat (amateur) devra réaliser (chez lui) et fournir au Jury 15 macarons individuels identiques de taille classique (4 à 6 cm environ). Goût sucré imposé mais totale liberté pour le(s) parfum(s).

Tous les gagnants (1er prix) des sélections régionales sont conviés à participer à la grande finale internationale se déroulant au moins de Juin.