Angers

Les Ducs d’Angers créent la surprise en s’imposant face aux Dragons de Rouen

Publié

le

@ Les ducs d'Angers

Grâce à sa victoire 5-1 mardi soir contre les champions de France en titre, Angers termine premier de la poule A de son groupe de Coupe de la Ligue. Les joueurs de Jay Varady s’offrent ainsi le droit de recevoir au match retour pour les quarts de finale. 

Pour cette rencontre, les angevins étaient privés de sept joueurs : Baluch, Colombel, Henderson, Lacroix, Mihalik, Romano (blessés) et de Jean-François David suspendu. Le début de rencontre équilibré voyait les deux formations se rendre coups pour coups. Toutefois, en fin de premier acte les rouennais se montraient les plus dangereux. Mais les interventions décisives de Lucas Normandon dans les buts permettaient à son équipe de ne pas concéder de buts. Sur une tentative de Teemu Elomo, c’était son poteau qui le sauvait à la 19e minute. La domination rouennaise se faisait encore plus pressante en début de second quart-temps. Sur un bon service de Carl Malette, Elomo ouvrait le score pour Rouen alors qu’Angers était à cinq suite aux deux minutes de pénalité de Fortier. Néanmoins, les Ducs réagissaient et ne s’en laissaient pas compter. Ils pensaient avoir fait ce qui fallait pour égaliser à la 35e avec un but de Marc Belanger. Mais il n’en fût rien. La cage rouennaise ayant bougé, le but fût refusé au grand dam des angevins. Le second tiers-temps fût prématurément interrompu, du fait qu’un arbitre avait besoin de soins suite à un menton ouvert.

Les Ducs déroulent dans le troisième tiers-temps

Le troisième acte, de 25 minutes, fût à sens unique. Dès la reprise, Bellemare trouvait Belanger qui marquait enfin son but et permettait à Angers d’égaliser. Six minutes plus tard, c’est Thierry Poudrier qui donnait l’avantage aux angevins. A la 49e, Juho Jokinen donnait de l’air à son équipe suite à un bon service de Brice Chauvel, en inscrivant un troisième but. Un avantage qui augmentait encore lorsqu’à la 53e minute, Jonathan Bellemare utilisait la ballustrade pour trouver Valentin Michel, qui ajustait le gardien international Fabrice Lhenry. Quatre minutes plus tard, Éric Fortier aggravait la marque à 5-1, sur un nouveau service de Jonathan Bellemare. Le joueur angevin était littéralement agressé quelques secondes plus tard par le jeune Anthony-Allan Goncalves, d’une charge contre la tête. Ce geste aussi stupide et qu’inadmissible était sanctionné par cinq minutes de suspension pour ce jeune joueur. Une sanction qui ne changeait rien, le match était déjà plié. Grâce à sa belle victoire 5-1 contre les Dragons, les Ducs prenaient la tête de la poule A de Coupe de la Ligue en passant devant leurs adversaires du soir.

Ludovic Aurégan

Un reportage à retrouver sur Angers, La radio

[youtube o547iJOz32U]

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info