Quinté. Le Prix du Pont des Flandres à Chantilly ce dimanche 21 octobre 2018.

Le Prix du Pont des Flandres à Chantilly ce dimanche 21 octobre 2018.

Direction Chantilly , ce dimanche 21 octobre 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix du Pont des Flandres devront s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 3000 mètres, et dotée de 52 000€

Dans cette épreuve, Dagobert Duke (8) a été desservi par le terrain beaucoup plus souple que prévu dans le Grand Handicap de la Manche. Ici, il aura l’avantage d’évoluer sur du bon terrain et dans un lot beaucoup moins relevé que d’habitude. Il devrait être dans les cinq premiers, selon Pierre Sobry.

Les confidences de Geny

Marc-Elie Uzan: Bonfire Heart (1) a été distancé à deux reprises au printemps suite à l’utilisation d’un collyre qu’on lui administrait pour soigner son ulcère à un œil. J’ai bien aimé sa récente rentrée. Cette course était un tremplin en vue de ce quinté dominical qu’on a visé. On y compte.

Nicolas Clément: Trawangane (2) a effectué une réapparition très satisfaisante. Elle aime bien Chantilly, mais c’est plutôt une jument de PSF. Dimanche, on fait donc un essai sur le gazon et sur 3.000 mètres. Il est intéressant de voir son comportement dans de telles conditions.

Mauricio Delcher-Sanchez: Most Empowered (3) préfère les pistes souples. Dimanche, elle n’aura pas son terrain préféré mais elle doit faire sa rentrée pour l’avoir au mieux pour la suite. Ici, cela risque d’être compliqué.

Gilles Barbarin: Linardo (4) est bien physiquement et le terrain sera probablement bon. Nous y allons donc tout en sachant qu’en 38 de valeur, c’est sans doute compliqué. Enfin, ne tirez pas de conclusions hâtives sur le fait qu’il ne soit pas muni d’œillères ici.

Sylvain Dehez: On rallonge le tir dimanche pour Impatiente (5), mais cela ne devrait pas la déranger. Je suis toutefois un peu sceptique quant à son comportement ces derniers temps. De plus, sa situation sur l’échelle des valeurs demeure critique.

Yann Barberot: Vasy Sakhee (6) retrouve un tracé sur lequel elle a vaincu en mai dernier avec un numéro de corde très correct. Comme elle s’adapte à tous les terrains, elle devrait de nouveau faire sa course. Quoi qu’il advienne dimanche, il s’agira de sa dernière course de l’année.

Loïc Edon: Angelo Dream (7) nous a fait plaisir à Craon. Il a été lourdement pénalisé. Comme il avait 1,5 kg de décharge, cela revient à une pénalisation de 5,5 kg. Au travail, il n’est pas démonstratif mais, en course, c’est un poney. Comme il met son cœur sur la piste, il a sa chance.

Alain Couétil: Fortune de Mer (9) est une jument qui n’est pas trop rapide en partant. Le tracé de Chantilly qui finit en montant ne va pas la déranger, bien au contraire. Ma pouliche est très bien et j’espère gagner une course comme ça avec elle un jour ou l’autre car elle en est capable.

Antoine Sauty de Chalon: Dark Desire (10) a bien couru lors de sa rentrée, à Longchamp, dans un très gros handicap. On a différé à deux reprises sa sortie suivante en raison du terrain ferme mais on ne peut pas attendre indéfiniment. L’allongement de la distance va lui plaire.

Nicolas Bellanger: A Craon, Gonzalo (11) a refait sa valeur. On avait décidé d’être un peu plus offensif et de lui remettre les œillères. On va essayer de le monter aux avant-postes. Comme la ligne droite finit en montant et que c’est un cheval dur, il ne va pas craquer le premier.

Mathieu Boutin: Très Solid (12) a fourni une sous valeur récemment. Il est très beau d’état et travaille bien le matin. J’espère le voir mieux faire. Même si on ne peut pas lui voir une première chance sur ce qu’il vient de montrer en course, je vous invite à ne pas le condamner hâtivement.

Jean-Pierre Gauvin: Cosmic City (13) fait tous les terrains et toutes les distances. Dernièrement, il aurait gagné s’il était mieux sorti de sa stalle de départ. Sa candidature est à prendre au sérieux, notamment sur cette distance qui ne va pas lui poser de problème.

Yann Lerner: Lodi (14) vient de fournir une bonne rentrée. Dimanche, c’est la première fois qu’il évoluera sur 3000 mètres. Je pense qu’il sera vraiment à l’aise sur cette distance. Comme il me semble pris à sa juste valeur, je pense qu’il va bien courir.

Florent Monnier: Imago Jasius (15) vient d’aborder une telle distance et son comportement a été positif. Dimanche, la ligne droite en montant de Chantilly va l’avantager. Avant le coup, ce cheval dur qui ne lâche jamais le morceau semble détenir une bonne chance.

Jean-Pierre Gauvin: Top By Cocooning (16) n’aime pas le bon terrain. Je ne l’ai pas présenté dernièrement à Maisons Laffitte en attendant la pluie. Et finalement, la piste était bien souple ce jour-là… Il est en belle condition. Maintenant, afin qu’il fournisse sa juste valeur, il lui faut du rythme.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 7-11-15-6-9-13-14-1 La synthèse de presse: 7 – 9 – 10 – 1 – 2 – 6 – 11 – 13

L’arrivée: 16-5-15-13-11

RTL : 2-10-11-6-15-9-13-1
Europe 1 : 1-10-9-14-6-8-15-13
Le Parisien : 7 – 1 – 6 – 11 – 15 – 9 – 13 – 14
Ouest France: 13-9-6-3-15-5-4-8
Sud Ouest : 15 – 11 – 6 – 7 – 9 – 13 – 14 – 10
Tropiques FM: 15 – 9 – 13 – 11 – 16 – 6 – 14 – 7
Paris Turf : 10-15-6-11-13-8-9-1

Publié le 19/10/2018

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Tags:
Catégories:
Hippisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

64 − = 62

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

titre
titre