Hippisme

Quinté. Le Prix Equidays ce mercredi 21 octobre 2020 à Deauville.

Publié

le

Direction Deauville ce mercredi 21 Octobre 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Equidays devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1900 mètres, et dotée de 40 000€.

Dans cette épreuve, Hallalulu (10) s’est bien comportée dans une Classe 2, mais elle n’a pu se montrer menaçante dans un handicap, une catégorie où, en France, elle a toujours échoué. Bien que baissée sur l’échelle des valeurs, cela paraît délicat de lui accorder du crédit, même s’il est vrai qu’elle est à son affaire sur la PSF.

Les confidences de Geny

Edouard Monfort: Wonder Boy (1) avait beaucoup couru cet hiver et on lui a volontairement donné un petit break. Je ne le pense pas à 100% mais il est prêt à faire une bonne rentrée. La distance ne m’inquiète pas du tout. Je ne lui ai pas mis les oeillères australiennes. C’est un cheval que j’estime beaucoup. Il est compétitif.

Stéphane Wattel: Amirvann (2) a retrouvé une certaine forme et une situation au poids assez favorable ces derniers temps. En outre, il est sur une piste qu’il aime bien. Il paraît bien le matin. Il devrait fournir sa bonne valeur.

Mme Carmen Bocskai: Darshano (3) n’aime pas le terrain lourd. J’ai pris l’option de courir sur la PSF, une surface qu’il apprécie. Toutefois, la distance représente la limite pour lui mais il a hérité d’un bon numéro dans les boîtes et cela devrait bien se passer. Mickaël Forest étant parti au Qatar, je le confie à Sibylle Vogt, qui connaît bien le cheval.

Hiroo Shimizu: Pevensey Bay (4) a dominé une pouliche qui s’est ensuite placée au niveau Groupe à Chantilly. Je la pense donc largement compétitive à ce niveau. La distance ne m’inquiète pas plus que ça. Stéphane Pasquier lui sera associé et s’entend parfaitement avec elle. Elle est capable de terminer à l’arrivée.

Mme Jutta Mayer: Louis (5) a montré qu’il restait compétitif malgré 3 kilos de pénalité la dernière fois. Il a fait ses preuves sur PSF et est resté bien au niveau condition physique. On se déplace avec des ambitions justifiées.

Simone Brogi:Pouvoir Magique (6) est resté en bon état. Maintenant, il faut voir s’il peut faire l’arrivée d’un handicap en valeur 39. Je le trouve néanmoins en moins bonne condition qu’en mars, lorsqu’il a gagné à Chantilly. Sa seule sortie sur ce parcours était une rentrée donc il ne faut pas la prendre en compte.

Waldemar Hickst: Landjunge (7) aime la PSF et je pense que sa valeur est bonne maintenant. Il va avoir une chance à défendre à l’occasion de ce rendez-vous. Avec l’aide d’un parcours limpide, il peut prendre de l’argent.

Jean-Pierre Gauvin: Kylhead (8) va effectuer sa rentrée. Il a du travail derrière lui et même s’il n’est pas à 100%, il devrait bien se défendre. Il sera muni d’oeillères classiques pour la première fois. Certes, il n’a pas beaucoup de marge de manoeuvre mais je continue à croire qu’il puisse s’illustrer à ce niveau.

Didier Prod’homme: Khochenko (9) avait un numéro de corde en dehors l’autre jour et cela ne s’est pas trop bien passé. De plus, il manquait peut-être de fraîcheur. Il a des titres sur la fibrée et à ce niveau de la compétition. Le matin, il paraît bien. Avec un bon parcours, il a sa place à l’arrivée.

Paul De Chevigny: Roderick (11) reste sur deux bonnes sorties face à de bons chevaux. C’est un bon élément mais qui manque un peu de maniabilité. Je pense qu’il est compétitif à cette valeur là. La parcours sera très important car il n’aime pas trop le contact et dans les quintés c’est un peu compliqué. J’aurais préféré un numéro à l’extérieur.

Andrew Hollinshead: Inattendu (12) affiche une très bonne forme le matin. Toutefois, le numéro de corde est un peu à l’extérieur. Je voulais qu’il aille de l’avant cette fois mais on devra sans doute attendre. Ses origines laissent penser qu’il ne devrait pas être gêné par le rallongement de la distance. Il va bien courir.

Damien de Watrigant: Gris d’Argent (13) est irréprochable mais quand on le connaît parfaitement comme nous, on sait qu’il peut faire mieux qu’en dernier lieu. Je pense qu’il ne sait pas livré à 100%. Il sera muni ici d’oeillères australiennes. A cette valeur, il demeure compétitif et affectionne la PSF. Il est capable de faire l’arrivée.

Frédéric Rossi: Pedro Star (14) s’est bien défendu pour sa première sous mon entraînement, d’autant qu’il avait besoin de courir. Il semble être monté en condition et pour son retour dans un handicap, je le crois en mesure de bien se comporter. A cette valeur, il peut être compétitif au moins pour les places.

Joël Boisnard: Finess Béré (15) a gagné brillamment son handicap à Craon et sa marge s’est considérablement réduite avec les 4 kilos de pénalisation. Elle va se présenter en bonne forme mais je crains que sa tâche soit compliquée à ce niveau de la compétition.

Stéphane Wattel: Cressida (16) a bénéficié d’un petit break. La distance est un peu courte pour ses réelles aptitudes. Sinon, elle a très bien travaillé en vue de ce rendez-vous.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU !

Une synthèse: 2-16-9-3-5-14-13-6 La synthèse de la presse:13 – 1 – 2 – 3 – 6 – 9 – 14 – 5

Europe 1 :6-11-9-1-3-4-5-15
Le Parisien :13-2-7-16-9-3-14-8
Ouest France:7-9-3-1-4-13-14-15
Sud Ouest : 9-3-13-14-16-4-8-2
RTL:1-3-16-2-5-13-11-9
Paris Turf :1-16-14-4-2-9-3-8

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 + 1 =