Angers

Une convention entre la CCI et les Collectivités locales pour favoriser le développement économique

Publié

le

La CCI de Maine-et-Loire, dans le cadre de sa nouvelle mandature, souhaite établir des conventions de partenariat avec les collectivités territoriales (communes, intercommunalités,…) afin de favoriser le développement économique dans les territoires, d’apporter des « repères » utiles pour accompagner la réflexion des décideurs et pour anticiper les mutations impactant les entreprises et les territoires.

Ce projet est soutenu et encouragé par l’Association des Maires de Maine et Loire. Une convention type a été validée lors du dernier de son dernier conseil d’administration. Ce modèle servira de base à l’établissement d’une convention personnalisée avec chaque collectivité. Ce partenariat repose sur la gratuité, le volontariat et fera l’objet d’un renouvellement annuel. La convention prévoit également des engagements de réciprocité de la part de la collectivité.

Seront mis à disposition des élus et techniciens des collectivités :

– des données sur les entreprises (fichier des entreprises, mises à jour, créations radiations, …)

– de l’information économique (abonnement aux revues de presses, revues économiques, résultats des études et observatoires, conférences, …)

– de l’accompagnement opérationnel (suivi des clubs et associations d’entreprises, accueil des porteurs de projets, mise en relations, mobilisation des outils et expertises CCI, …)

– de l’accompagnement de réflexion stratégique (sur les projets structurants, réalisation d’études en partenariat, …)

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 78 = 79