Quinté. Le Prix de Pomarez à Enghien ce lundi 22 octobre 2018.

Le Prix de Pomarez à Enghien ce lundi 22 octobre 2018.

Direction Enghien , ce lundi 22 octobre 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Pomarez devront s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2875 mètres, et dotée de 52 000€

Dans cette épreuve, Chaud Devant (5) n’a pas été chanceux à Agen. Revenir à gauche ne sera pas un problème. Depuis qu’on lui a retiré la martingale, il négocie mieux la volte. Il est en forme et l’engagement, au premier échelon, est tentant. Avec un peu de réussite, il peut se glisser à l’arrivée affirme Pierre-Emmanuel Mary

Les confidences de Geny

Jean-Luc Bigeon: Cagnard de Betton (1) s’est retrouvé un peu loin à Reims. On va dire qu’il a couru proprement. Lundi, il a pour lui de partir en tête. La piste d’Enghien ne va pas le déranger. Régulier, il faut s’attendre à le voir donner son maximum, ce qui peut lui permettre de viser une place.

Gilles Curens: Crazy Criscani (2) a réalisé une excellente saison dans le Sud et a eu le droit à un peu de repos, après sa dernière course sur la Côte d’Azur. Il restera ferré pour cette rentrée et n’aura pas la partie facile, même si on va tout faire pour être cinquième.

Vincent Brazon: Au Nid de Gassard (3) ‘est bien défendu cette année, même s’il n’est pas parvenu à s’imposer. A Ecommoy, après avoir longtemps patienté aux derniers rangs, il a pris la deuxième place à l’issue d’une ligne droite de toute beauté. Au premier poteau, une place est jouable.

Axel Lenoir: Atus Picken (4) est en forme et bien engagé, le déplacement s’impose. Le danger viendra des concurrents du deuxième échelon, c’est sûr. S’il s’élance correctement, ce qui n’est pas toujours le cas à la volte, alors il n’est pas hors d’affaire pour une cinquième ou sixième place.

Charles Cuiller: Cyrus de Cayola (6) vient d’effectuer une très bonne rentrée sur cette piste. Il est revenu au mieux. Généralement, il aime venir sur les autres. Avec un bon parcours et s’il répète sa récente réduction kilométrique, alors il risque fort de jouer un bon rôle… Il a ma confiance.

Jean-François Senet: Absolut Perfect (7) s’est bien comporté tout au long de la saison, mais je trouve qu’il a manqué de tranchant à Laval. Dans la foulée, il découvre un engagement favorable, mais il doit affronter des 6 ans. Il n’a pas marge de manœuvre et la cinquième place me satisferait.

Bruno Marie: Batum des Bruyères (8) ne cesse de nous apporter des satisfactions. Il s’attaque à plus forte partie mais il reste bien placé à la limite du recul. Il est brave et pratique. La longue ligne droite d’Enghien devrait le servir. En tête, il peut trotter 1’14 » et fractions. Il peut prendre un chèque.

Antonio Ripoll Rigo: Cuba Libre (9) est placé à la limite, confié à Yoann Lebourgeois, et je vais le déferrer des quatre pieds. Je ne l’ai fait qu’une fois sur l’herbe et il avait bien couru. Il y a quelques 6 ans à ne pas négliger mais j’espère pouvoir remporter mon premier quinté…

Grégory Thorel: Capital Charm (10) a eu droit à un break après son ultime tentative. Lundi, il s’agira pour lui d’une rentrée. Il va garder ses fers. Cette reprise lui fera le plus grand bien pour la suite des opérations. Il bouclera son parcours en dedans et il mérite d’être revu.

Stéphane Meunier: Caviar du Vivier (11) est revenu en Normandie. Il n’avait plus de bons engagements dans le Sud. On va aussi essayer de lui mettre la selle et il aura davantage d’opportunités par ici. Il n’était pas à l’aise dernièrement. Il rend la distance et doit me rassurer ce lundi.

Mlle Mélanie Gibon: Colorado Blue (12) a décompressé trois semaines après sa prestation du 8 septembre. Pour son retour à Mons, il n’a fait que la ligne droite, mais de belle manière. Il sera déferré des postérieurs et muni d’un débouche-oreilles cette fois. En le préservant, il a sa place à l’arrivée.

Bruno Bourgoin: Brasil de Bailly (13) très bien couru à Rambouillet. Lundi, il doit encore rendre vingt-cinq mètres. De plus, il va affronter des 6 ans. Cela dit, sa forme est sûre et la piste d’Enghien va lui plaire. S’il arrive à se rapprocher à l’abri sans faire d’effort, il peut accrocher une petite place.

Pierre Belloche: Be Bop Meslois (14) reste sur une sortie à oublier. Il n’a pas été marqué par cette course. Evoluer à Enghien ne lui posera pas de problème. Il aura des plaques aux antérieurs. Cette course tombe dans le programme. Il peut accrocher une petite place en courant battu.

Damien Bonne: Clyde de la Roche (15) a été préservé en vue du meeting d’hiver. Il s’agira pour lui d’une rentrée. Il va garder ses fers. Cette reprise de contact avec la compétition lui sera nécessaire. Il faut le revoir. Il aura de meilleurs engagements le mois prochain.

Erno Szirmay: Casimir de Survie (16) ne doit pas être jugé sur son dernier échec. Il aurait pu gagner en venant sur les autres. Lundi, il va patienter et la longue ligne droite d’Enghien lui convient. Il sera déferré des postérieurs. Si tout se passe bien, il est capable alors de se réhabiliter.

Daniel Béthouart: Boléro du Levant (17) est au mieux. Il dispose ici d’un engagement favorable même si rendre 25 mètres n’est jamais facile. Mais c’est sa catégorie. Il a déjà réussi à Enghien. Avec un parcours à sa convenance, il a le droit de disputer l’arrivée.

Jean-Loïc Claude Dersoir: Cash du Rib (18) a déjà réalisé une belle saison 2018. Pour sa petite rentrée, à Graignes, il s’est bien défendu. Il découvre ici un bel engagement au plafond des gains, sans étrangers. Maintenant, il faut rendre la distance et que cela se passe bien. Sinon, il devrait disputer l’arrivée.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse:9-6-5-16-18-12-8-14 La synthèse de presse: 9 – 12 – 16 – 5 – 6 – 8 – 7 – 1

L’arrivée: 9-3-7-18-5

RTL : 16-8-6-9-18-12-5-1
Europe 1 : 12-14-18-16-9-8-6-5
Le Parisien : 8-5-9-6-16-1-18-12
Ouest France: 12-6-8-16-18-9-1-5
Sud Ouest :9-6-1-17-8-18-5-16
Tropiques FM: 1-18-5-6-9-16-12-7
Paris Turf :12-6-9-16-18-8-5-1

Publié le 20/10/2018

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Tags:
Catégories:
Hippisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 + 3 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

titre
titre
titre