Hippisme

Quinté. Le Prix des Equidays à Deauville ce mercredi 23 octobre 2019.

Publié

le

Le Prix des Equidays à Deauville ce mercredi 23 octobre 2019.

Direction Deauville, ce mercredi 23 octobre 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix des Equidays s’affronteront 16 partants. La course sera disputée sur 1900 mètres, et dotée de 52 000€. Attention le 13 est Non Partant

Dans cette épreuve, Moral Gagnant (2) aime enrouler de loin. Il a prouvé sa compétitivité à ce niveau à plusieurs reprises. Et vient de montrer sa forme en renouant avec le succès. Pénalisé au poids, il retrouve la catégorie des quintés avec une situation plus ingrate. Mais reste tout à fait envisageable pour une place.

Les confidences de Geny

Edouard Lyon: Admiral Thrawn (1) se retrouve finalement au départ de la deuxième épreuve. J’aurais bien aimé le voir dans le premier volet. C’est un cheval qui nous a fait plaisir. Dernièrement, il a couru en dessous de nos espérances. C’est juste une question de corde selon Christophe Soumillon. Il revient donc à droite avec des ambitions.

Julien Augé: Velma Valento (3) a malheureusement connu un mauvais déroulement de course en dernier lieu. Avec le jeu des relais, je me suis retrouvé le nez au vent. De plus, on est allé au galop de chasse. Il n’y avait rien pour arranger ma pouliche…

Cestmir Olehla: Black Canyon (4) ne bénéficie guère d’une chance prépondérante à l’occasion de cet événement. Cela va être dur pour lui, sous son gros poids. Il est un peu moins performant que l’an dernier. Cela va être compliqué de prendre de l’argent.

Alain Bonin: Majura (5) m’a fait très plaisir en début de meeting. Lors de sa sortie suivante, elle m’avait laissé sur ma faim. Sans que je puisse vraiment l’expliquer. Son jockey la connaît bien et elle se plaît sur la fibrée deauvillaise. Si elle fournit sa valeur, elle reste compétitive.

Mlle Anastasia Wattel: Zanzibar (6) vient d’arriver à l’écurie et je n’ai pas encore trop de recul avec lui, mais il est bien le matin. Il a déjà bien couru à ce niveau sous son ancien entraînement et sera sur un parcours et une surface à sa convenance. J’espère le voir bien se comporter.

Patrick et François Monfort: Ateem (7) monte de catégorie, mais il vient de gagner facilement. La surcharge ne devrait pas lui poser de problème. Il a déjà prouvé sa compétitivité à ce niveau, apprécie la PSF, s’étant déjà imposé sur ce parcours. Par contre, il a besoin d’une course rythmée pour fournir sa meilleure valeur. Je le vois une première chance.

Ralf Rohne: Wetrov (8) n’avait pas d’allant en dernier lieu. Il était un peu fatigué après la course ; il faut oublier cette prestation. Il aime la PSF. La dernière fois qu’il a couru sur le sable, il a été un peu paresseux, finissant troisième. Cristian Demuro a demandé à le remonter. J’espère que c’est de bon augure. Je suis confiant.

Thierry Lemer: Squamish (9) se retrouve à une valeur plus intéressante qu’avant. Ici, le lot n’est pas très relevé et il a toujours bien couru sur la PSF. Vu la ligne du Grand Prix de Mont-de-Marsan, c’est la logique de le présenter au départ de cette épreuve. Il a l’air d’être resté en bonne condition. Il peut tirer son épingle du jeu.

Mme Jutta Mayer: Key To Magic (10) est maniable. Comme c’est la première fois qu’il dispute un handicap en France, il faut voir s’il est à son poids. Il a bien couru jusque-là dans l’Hexagone, notamment en dernier lieu. Il a un mauvais numéro dans les boîtes mais peut partir vite. Les 1.900 mètres sont le maximum. On va voir.

Mme Marie-Claire Chaalon: Tennessee Song (11) n’est pas si à l’aise que cela en terrain très souple. Il nous avait montré qu’il s’adaptait bien à la PSF l’an passé. Physiquement, il est bien, mais le seul bémol va être la distance qui peut être un peu courte pour lui. Il a déjà bien couru sur 2.000 mètres, mais sa distance de prédilection est 2.400 mètres.

Ludovic Rovisse: Copper Baked (12) s’est gravement accidentée en début d’année. On a du mal à la retrouver. Ses deux courses de rentrée n’ont pas été convaincantes. Elle a besoin de courir, d’autant qu’elle est bien portante. Et n’est pas trop titrée sur le sable. Je suis un sceptique quant à sa compétitivité ici.

Danny de Waele: Admire Fuji (14) a bien couru ces derniers temps. Il est dans son jardin sur 1.900 mètres PSF et est très bien, raisons pour lesquelles j’essaye. Il n’a pas un bon numéro mais c’est un cheval qui vient souvent de derrière, ce qui est moins grave. Si cela se passe bien ici, il doit avoir une chance.

Mme Pia Brandt: Heir To A Throne (15) a bénéficié d’une période de repos. Je lui ai laissé un break afin qu’il reprenne de la fraîcheur. Il est bien et est compétitif à cette valeur.

Philippe Van de Poële: Silver Cape (16) n’affectionne vraiment pas les pistes bien souples et cela lui a été préjudiciable la dernière fois, à ParisLongchamp. Elle avait très bien couru à Compiègne précédemment dans du bon terrain. Elle est restée bien et devrait avoir une bonne chance dans cette épreuve.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 7-1-5-6-9-3-2 La synthèse de presse: 6 – 3 – 1 – 8 – 10 – 15 – 9 – 2

L’arrivée: 3-2-9-4-15

Le Parisien :8-6-3-2-15-9-1-7
Ouest France:6-2-8-3-15-9-7-1
Sud Ouest :11-6-9-3-8-2-15-1
Paris Turf :1-6-7-5-3-16-10-15

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

61 + = 70