Hippisme

Quinté. Le Prix Santo Pietro à Auteuil ce jeudi 22 octobre 2020.

Publié

le

Direction Auteuil ce jeudi 22 Octobre 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Santo Pietro devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 3600 mètres, et dotée de 80 000€.

Dans cette épreuve,Loradame (7) peut finir à l’arrivée mais sa situation au poids est limite pour gagner ; elle a un ou deux kilos de trop. Si le terrain s’alourdit, cela sera aussi beaucoup mieux pour elle, indique Arnaud Chaillé-Chaillé.

Les confidences de Geny

Richard Chotard: Mamartre (1) s’est bien défendue dernièrement face aux seules femelles. Jeudi, elle sera face à ses seuls contemporains et aura le terrain bien souple qu’elle affectionne. Malgré le top weight j’espère un bon comportement de sa part.

Mme Sophie Leech: Nous avons été très heureux avec sa victoire la dernière fois, où Zurekin (2) a gagné facilement. Nous croyons que sa pénalisation de 3 kg est juste et il est en bonne forme. C’est sa première course depuis son arrivée en Angleterre, mais il s’est bien acclimaté et James Reveley a beaucoup de confiance en lui. Nous espérons qu’après cela, nous pourrons envisager d’aller dans des courses plus importantes.

Yannick Fouin: Cela paraît compliqué pour Volkov Jelois (3) désormais car malheureusement après ses performances de l’hiver dernier à Cagnes, il s’est retrouvé à un poids élevé. Le seul avantage pour cet engagement est qu’il apprécie les pistes profondes. On verra après cet engagement la suite de son programme.

Mickaël Seror: Golden Park (4) est bien. Elle va bien courir ; il ne faut pas l’enlever de ses choix pour le quinté. Le fait de revenir en haies n’est pas un problème.

François Nicolle: Becquarainbow (5) vient de bien courir à Auteuil. On prend les mêmes et on recommence. Il est resté dans un bel état et sa place est à l’arrivée.

Arnaud Chaillé-Chaillé: La dernière fois, son retour en haies, dans cette catégorie, a été concluant. S’il pouvait pleuvoir, le terrain lourd l’arrangerait. Betong Emery (6) devrait participer à l’arrivée mais ces courses-là, ce ne sont pas des mauvais lots. En dernier lieu, ce n’était pas facile pour les 4 ans face à leurs aînées.

Richard Chatel: En dernier lieu, Gold Allen (8) était très bien en course quand il s’est montré fautif en face, d’où sa mésaventure. Cela n’est plus qu’un mauvais souvenir. C’est un super sauteur ; c’était la première fois qu’il faisait une bêtise. Il a fini le tour en liberté et je crois qu’il est même monté là-dessus. On pense qu’il vaut un lot comme ça. Il n’est pas encore venu à maturité mais je l’estime.

Mlle Daniela Mele: Stop Line (9) me surprend à chaque fois lors de ses rentrées, j’ai toujours l’impression qu’elle est toute ronde et pas affutée mais elle court toujours bien fraîche. Je suis plutôt confiante donc pour ce jeudi d’autant que la pouliche est montée en condition depuis. Elle a du cœur et on devrait sans doute attendre avec elle le plus longtemps possible pour faire parler sa pointe de vitesse finale.

Donatien Sourdeau de Beauregard: Le Huron (10) a bien travaillé pour cette course mais cela reste une rentrée. J’ai repris un peu plus tardivement les choses sérieuses donc il est un peu en retard par rapport à d’autres éléments. Une piste très profonde me conviendrait pour lui mais il sera à 80-85 % pour cet engagement.

François-Marie Cottin: Geryville (11) vient de bien gagner une seconde épreuve et est resté bien depuis. Malgré un poids revu à la hausse, je pense qu’il devrait bien se comporter.

Nick Williams: Il s’agit de sa rentrée de plusieurs mois mais Gingembre Menthe (12) est prêt. Il est même en progrès depuis le printemps. Il n’a pas beaucoup d’expérience mais c’est un bon cheval qui saute bien. En outre, il est pris à une valeur où il est compétitif. J’en attends une bonne performance. Un terrain lourd, c’est mieux pour lui.

Jehan Bertran de Balanda: Très tardif, Garde Royale (13) est sur la montante. C’est un cheval que j’aime bien. J’ai longtemps hésité car, pour aller dans ce genre de courses, il manque un peu d’expérience. Mais, d’un autre côté, comme il a fait deux fois Auteuil très bien, je ne voulais pas le changer d’hippodrome. J’ai opté pour cette course, tout en ayant peur qu’il soit encore un peu tendre, mais il a de la qualité.

Marcel Rolland: On a été déçu la dernière fois avec Ayeth (14). Peut-être a-t-il manqué de fraîcheur car il n’a pas eu le même changement de vitesse que d’habitude. J’espère le voir mieux se comporter cette fois.

Jean-Luc Guillochon: Gipsy de la Roque (15) devrait manquer d’une course, je n’avais pas prévu de la courir sur cette épreuve, mais plutôt quinze jours plus tard dans un handicap réservée aux seules femelles. Je n’ai pas fait attention à sa valeur donc je me suis rabattu sur cette épreuve. Elle n’est pas encore au top et en première épreuve, cela va compliquer sa tâche.

Jean-Luc Pelletan: C’est un cheval que je viens de réclamer. J’aurais évidemment préféré le voir en seconde épreuve. Saint Mars (16) est un cheval sympa et qui est en devenir. Maintenant, il va prendre ses marques à Auteuil.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU !

Une synthèse: 2-5-9-1-7-6-14-11 La synthèse de la presse: 5 – 9 – 2 – 6 – 15 – 1 – 4 – 7

Europe 1 :9-1-5-15-2-10-13-11
Le Parisien :
Ouest France:5-2-1-7-6-13-14-8
Sud Ouest :
RTL:5-15-9-1-10-16-13-3
Paris Turf :2-5-9-1-7-6-14-11

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 78 = 80