Départ vacances de la Toussaint. 133 excès de vitesse relevés par les gendarmes de Maine-et-Loire

DR-Départ vacances de la Toussaint. 133 excès de vitesse relevés par les gendarmes de Maine-et-Loire

Dans le cadre du début des vacances de la Toussaint et des flux importants que cela génère, 50 gendarmes de l’escadron départemental de Maine-et-Loire ont mené ce vendredi une vaste opération de lutte contre les vitesses excessives entre 13h00 et 21h00 sur les principaux axes de passage du département.

« 133 excès de vitesse ont été relevés dont 4 dépassant de +de 40 km/h la vitesse limite » indiquent les militaires . Les gendarmes ont également constaté sur ce créneau horaire 26 usages du téléphone en conduisant, 4 conduites sous l’empire d’un état alcoolique, 4 refus de priorité et 1 défaut de permis de conduire.

Les 3 prochains week-ends (jusqu’au 04/11) seront particulièrement chargés sur les routes avec les chassés-croisés de la Toussaint. « Le risque est d’autant plus important que, traditionnellement, c’est l’époque où les conditions climatiques ont tendance à se dégrader et où la fatigue s’accumule avec le changement d’heure. Les usagers de la route doivent rester vigilants et respecter les règles de prudence. » précise le Chef d’escadron  ROUAUX, commandant l’EDSR de Maine et Loire.

Publié le 21/10/2018

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Justice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 85 = 88