Sport

Les Pays de la Loire aux couleurs du Vendée Globe

Publié

le

Christelle Morançais, Présidente de la Région Pays de la Loire, à la rencontre des jeunes de Conseils municipaux enfants de communes ligériennes

Christelle Morançais, présidente de la Région des Pays de la Loire, était présente ce mercredi 21 octobre sur le village du Vendée Globe, à l’occasion de temps forts régionaux, pour y rencontrer des industriels et Ambassadeurs de la French Fab, des bénévoles d’associations caritatives et des jeunes membres de Conseils municipaux enfants de communes ligériennes. Partenaire de la course, la Région s’est installée au cœur du village du Vendée Globe pour 3 semaines sur son stand aux couleurs de la préservation de la ressource en eau.

La French Fab se donne rendez-vous au Vendée Globe

Les acteurs de l’industrie, French Fab des Pays de la Loire, se sont donné rendez-vous au Vendée Globe ce 21 octobre aux côtés de Christelle Morançais, et de cinq ambassadeurs French Fab. Un temps pour échanger, découvrir les compétences des industriels ligériens et créer des connexions entre acteurs de la French Tech et ceux de la French Fab. Au programme : un atelier pitch, des séquences de speed dating, des témoignages d’industriels et des ateliers numériques Tech & Fab se sont succédés sur la matinée.

Bénévoles dans le vent : mettre à l’honneur ceux qui ne comptent pas leur temps

Anne Cordier, présidente de la fondation régionale du bénévolat en Pays de la Loire, Yannick Bestaven, skipper du voilier Maître Coq, et Martine Clémenceau, responsable des bénévoles du Vendée Globe, étaient présents aux côtés de Christelle Morançais, pour accueillir 200 bénévoles d’organismes d’aides alimentaires ayant œuvré pendant la crise du Covid. La Région a à cœur de remercier ces femmes et ces hommes investis à la Banque Alimentaire, la Croix Rouge, le Secours Populaire, les Restos du Cœur et le Secours Catholique, et qui accompagnent au quotidien les plus fragiles.

Rencontre avec des jeunes de Conseils municipaux enfants de communes ligériennes
Des jeunes élus de CME et CMJ de 11 communes – Brûlon, Château Gontier (53), La Roche/Yon, Mouilleron le Captif, Le Poiré sur Vie, la Chaize-le-Vicomte, Vouvant (85), Ligné, Sautron (44), Montreuil Juigné (49) et Le Lude (72) – ont pu visiter le village à l’invitation de la Région. Accueillis par Christelle Morançais, ils ont rencontré la navigatrice Charlotte Méry et l’illustrateur sarthois Hubert Poirot, tous deux auteurs de l’album « Le Vendée Globe de Mam », journal de Lucas, 10 ans, qui raconte l’épopée de sa maman, navigatrice du Vendée Globe.

Un stand régional aux couleurs de la préservation de l’eau

Partenaire historique de la manifestation, la Région des Pays de la Loire occupe une place centrale au sein du village du Vendée Globe. Sur son stand, elle accueille le grand public avec des animations quotidiennes pour tous autour de la thématique sportive, mais aussi celle de l’eau, une ressource à préserver.

Les animations sur le stand : visite virtuelle du bateau de Benjamin Dutreux, atelier pédagogique quotidien « Water Family » qui met en place des actions pour éduquer à la protection de l’eau, de la santé et de la planète, simulateur de voile pour s’embraquer virtuellement dans la course mythique, et une exposition didactique et pédagogique sur l’eau en Pays de la Loire.

21 octobre (11h-13h) : séance de dédicaces de l’ouvrage « Le Vendée Globe de Mam » en présence de l’illustrateur Hubert Poirot.
22 octobre (16h-18h) : rencontre avec le skipper Benjamin Dutreux.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 8 = 1