Quinté. Le Grand Handicap de la Fibrée à Deauville ce mardi 23 octobre 2018.

Le grand Handicap de la fibrée à Deauville ce mardi 23 octobre 2018.

Direction Deauville , ce mardi 23 octobre 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Grand handicap de la Fibrée devront s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1900 mètres, et dotée de 70 000€

Dans cette épreuve, Roc Angel (2) avait enlevé deux quintés de rang l’an passé avant de se placer dans un Groupe 3 assez squelettique…Depuis il s’est régulièrement illustré dans des courses à conditions. Il est en forme et très à l’aise sur le sable mais doit prouver sa compétitivité en 44,5 de valeur.Bagel (6) débute sur le sable. Il est dommage qu’il ait eu beaucoup de mal à négocier son tournant corde à gauche en dernier lieu, ce qui nous a fait accélérer trop tôt… Néanmoins, il a très bien couru.

Les confidences de Geny

Yann Barberot: Diwan Senora (1) n’a plus trop le choix du programme désormais. Il se plaît sur ce tracé. On va allonger le tir ce mardi. Le cheval est très bien. Sa tâche se complique évidemment sur l’échelle des valeurs. C’est amusant d’essayer car le cheval est en forme.

Henk Grewe: Be My Sheriff (3) a très bien gagné en dernier lieu, pour sa première sortie sous ma responsabilité. Il a progressé depuis et ses meilleures performances sont sur la PSF. Tout est parfait pour lui. Il a une bonne chance à défendre.

Alexandre Fracas: La Milva (4) était molle en dernier lieu. Elle était peut-être dans un jour sans. Clément Lecoeuvre m’a dit qu’il ne l’avait pas sentie comme d’habitude dès la sortie des boîtes. Je me suis attaché à la faire bien récupérer. Elle est bien et a déjà bien couru sur ce parcours.

Werner Haustein: Sun At Work (5) reste sur une bonne deuxième place à Saint-Cloud. Il est en belle forme et je ne pense pas que la PSF lui pose problème. Il sera mieux sur cette distance plus longue que les dernières fois. J’en attends une bonne prestation.

Mme Pia Brandt: In The Lope (7) a craqué pour finir à Longchamp. Sa valeur handicap lui laisse peu de marge. Il revient sur la PSF, lui qui y a déjà montré son aptitude, en espérant qu’il puisse gagner quelques kilos sur cette surface. Il va attendre pour essayer de bien finir.

Jérôme Reynier: Crépusculedesdieux (8) fait très bien les 1500 mètres de Deauville. Les 1900 mètres sont un point d’interrogation : il faudrait que ce soit une course rythmée pour qu’il puisse ne pas trop en faire. Il se monte tout près des premiers et se présente avec de la fraîcheur.

Christophe Lotoux: Smart Whip (9) revient en forme, avec un an de plus… Il est redescendu sur l’échelle des valeurs, après être monté trop haut, et fait bien la PSF deauvillaise. Donc, il est logique qu’on s’essaye sur cette course.

Romain Le Dren Doleuze: Lady Sidney (10) a bien gagné dernièrement nous faisant extrêmement plaisir. Sur sa lancée, c’est tentant de l’aligner ici. Elle a certes été pénalisée au poids. Mais elle est restée très bien. Et a l’avantage de jouer à domicile… J’espère donc la voir confirmer.

Julien Phelippon: Campillo (11) effectue une vraie rentrée. Mais il m’est difficile de le situer face à une telle opposition et surtout dans un peloton touffu lui qui est plus confirmé dans des pelotons moins fournis. Sa prestation me permettra d’affiner la suite à donner à son programme…

Stéphane Wattel: Royal Vati (12) était sous le coup d’une grosse pénalisation en dernier lieu et évoluait sur une surface moins à sa convenance. il a rendu les armes assez rapidement. Il retrouve la PSF. Maintenant, reste à savoir s’il peut être toujours compétitif à la valeur qui est la sienne.

Dalibor Torok: Black Canyon (13) a très bien couru à Prague, battu par un bon cheval. Il retrouve sa distance de prédilection. Il va aimer cette piste et il doit être capable de signer une bonne performance. Je le pense au top de sa forme. J’en attends un bon résultat, si tout se passe bien.

Vaclav Luka: Rubens (14) a eu un petit break après sa dernière sortie mais, pour lui, ça va. Il est très régulier. Je pense qu’il est mieux sur la PSF que sur le gazon. Si tout se passe bien, il a une bonne chance.

Olivier Trigodet: Rizzichop (15) n’a pas apprécié la piste à Lyon. Jean-Bernard n’a alors pas insisté. Il a déjà bien couru sur ce tracé. On est en fin d’année; il paraît bien le matin mais on voit la vérité aux courses. S’il est resté en forme, il peut être compétitif pour rentrer dans le quinté.

Mlle Carina Fey: Zariyano (16) avait bien couru dans un quinté à Fontainebleau en cette valeur. C’est ce qui m’incite à insister à ce niveau avec des ambitions. Malgré la répétition des efforts, il me paraît toujours aussi bien. Il va tenter de mettre à profit le petit poids qu il aura à porter ici.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 5-10-6-14-3-16-7-1 La synthèse de presse: 6 – 5 – 14 – 3 – 2 – 4 – 9 – 12

L’arrivée: 10-8-13-3-15

RTL : 9-14-3-2-1-7-8-6
Europe 1 : 6-10-8-16-9-14-2-12
Le Parisien : 6-2-5-9-3-8-1-14
Ouest France: 4-6-1-10-8-12-14-5
Sud Ouest : 5-10-14-6-2-3-9-8
Tropiques FM: 6-10-5-3-14-15-7-16
Paris Turf : 5-6-2-3-1-10-8-14

Publié le 21/10/2018

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Tags:
Catégories:
Hippisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + 1 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

titre
titre