28ème édition du Salon des Vins de Loire à Angers

ImpressionLe Parc des Expositions d’Angers accueille du lundi 3 au mercredi 5 février 2014, le 28ème édition du Salon des Vins de Loire. Avec 550 exposants attendus, le Salon des Vins de Loire se renouvelle pour rester l’événement ligérien phare. L’objectif de cette nouvelle édition est de faire évoluer le Salon, le redynamiser et de renforcer sa dimension professionnelle, aidé des Interprofessions du Val de Loire. Point sur les nouveautés de l’édition 2014.

Aujourd’hui, le Salon des Vins de Loire avec le soutien des Interprofessions du Val de Loire, est l’une des principales manifestations vinicoles européennes. Consacré exclusivement à la production ligérienne (3ème région productrice de vin AOP de France), cet événement permet la connexion entre 550 exposants du Val de Loire et 9 000 acheteurs français et étrangers.

Le Salon des Vins de Loire se donne une nouvelle ambition internationale avec l’accueil de délégations d’acheteurs étrangers autour de rendez-vous personnalisés dans le vignoble en amont du Salon. Les acheteurs se retrouvent bien entendu sur le Salon des Vins, en 2ème partie de séjour. En 2014 également, l’Espace de Libre Dégustation s’exporte pour être la vitrine du Salon et des Vins du Val de Loire à l’international. Deux salons ont d’ores et déjà été validés : Prowein (à Düsseldorf) et la London Wine Trade Fair (à Londres). D’autres manifestations suivront fin 2014.

Opération séduction, la 28ème édition opère une petite révolution dans la scénographie du salon pour favoriser le renouvellement des exposants. Pour les domaines, une formule simplifiée « table nappée sans stand » est proposée aux nouveaux exposants dans un espace dédié avec un prix d’entrée attractif.

Deux nouvelles offres ont également été pensées pour les maisons de négoce qui ont la possibilité de devenir de véritables partenaires du salon avec des outils de marketing direct et de communication dédiés qui leur permettent d’avoir une visibilité ciblée, élargie dans le temps et d’accroître leur notoriété.

L’objectif de cet élargissement de la profondeur de la gamme du salon est clairement affiché : attirer de nouveaux visiteurs.

Enfin sur le Salon, tout est fait pour favoriser l’échange et les bonnes conditions de travail. L’Espace de Libre Dégustation, mis en place avec succès l’an dernier, est reconduit avec un site mobile qui permet aux visiteurs d’avoir accès aux fiches de présentation des vins. Les soirées événementielles sur le salon et en ville confirmeront également la traditionnelle bonne humeur du Salon.

INFOS PRATIQUES
Les 3, 4 et 5 Février 2014
Lundi et mardi : 9h00-19h00
Mercredi : 9h00-18h00
Salon réservé  aux professionnels
www.salondesvinsdeloire.com

Publié le 22/10/2013

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

75 + = 77