Leroy Merlin installe une base logistique près d’Angers et 150 emplois à la clé.

Credit AM – Christophe Béchu, président d’Angers Loire Métropole et les différents acteurs de l’installation de la base logistique de Leroy Merlin près d’Angers.

installé provisoirement à Chemillé, Leroy Merlin installera définitivement une base logistique de 42 000 M2 qui desservira une trentaine de ses points de vente du Grand Ouest à Saint-Léger-des-Bois près d’Angers.

Avec un peu moins d’une dizaine de base logistique en France, Leroy Merlin installé près d’Angers sur 42 000M2, son entrepôt géant qui desservira une trentaine de points de vente du Grand Ouest. Annonce faite en Février 2018 de la création de ce bâtiment par PRD pour STAM près d’Angers, celui-ci ouvrira ses portes au 2 janvier 2018, « le fait que cet équipement soit disponible rapidement a été un accélérateur dans notre prise de décision » avoue Olivier Vasseur, Directeur des opérations logistiques de Leroy Merlin France.

C’est XPO Logistics qui sera le logisticien de Leroy Merlin sur ce site. Aussi, « il est prévu l’emploi d’une cinquantaine de salariés (gestionnaires de stocks, préparateurs de commandes …..) en 2019 en complément de 35 salariés déjà basés à Chemillé et déjà formés. En 2021, à pleine charge, le site comprendra près de 150 salariés » indique Bernard Wehbe, Directeur supplain-chain France et Suisse de XPO Logistics.

Il n’y aurait plus de places ?

Déjà près de 1500 emplois annoncés depuis le mois de mai dernier et l’arrivée de nombreuses entreprises sur l’agglomération, mais reste t-il encore de la place pour d’autres entreprises qui souhaiteraient s’installer sur l’agglomération angevine avec de grands espaces ? « c’est une réflexion que nous engageons actuellement, pour connaitre les disponibilités et revoir les plans pour accueillir d’autres entreprises qui ont besoin de grands espaces ». Une annonce devrait être faite courant 2019, mais les abords d’Atoll, serait une des priorités du Président Béchu, « mais il faut tout regarder tous les aspects du dossier avant… «  Affaire à suivre.

Publié le 22/10/2018

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Economie

Comments

  • Et pourquoi pas sur les 12 ha du site Thomson bd Birge qui compte 4ha de surface couverte des quais de chargement déjà en place et même un quai pour les trains de marchandise avec la ligne de chemins de fer qui va avec

    Provostdo 22 octobre 2018 21 h 03 min Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 27 = 30

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

titre
titre
titre
titre