Météo: Prévision météo mercredi 23 octobre 2013.

carteBulletinAFP1382511600000Dès ce soir et la nuit prochaine, des pluies orageuses s’installent sur tout l’est du pays, depuis la Champagne-Ardennes et les frontières allemandes jusqu’au massif central et le Sud-Est. L’activité est passagèrement soutenue, en particulier entre le Languedoc et la région PACA. Le vent de sud souffle encore assez fort dans le couloir Rhône-Saône et sur le relief. Demain, il continue de pleuvoir une grande partie de la journée entre le Jura, Rhône-Alpes, l’est du Languedoc et la Provence-Alpes-Côte d’Azur. Les précipitations restent parfois marquées et orageuses. Elles conduisent localement à de bons cumuls d’eau, cumuls qui s’ajoutent aux pluies de la veille sur le Haut-Languedoc et l’Ardèche. L’activité faiblit lentement dans l’après-midi. La Corse essuie aussi quelques ondées. Du Nord-est à la Bourgogne et à l’Auvergne, entre les pluies instables du début de journée et l’arrivée des giboulées par l’ouest l’après-midi, les éclaircies sont peu durables. Sur le reste de la moitié nord jusqu’au nord de l’Aquitaine et le Limousin, le temps est très changeant avec de courtes éclaircies et des passages d’averses de plus en plus fréquents l’après-midi. Ces averses évoluent parfois jusqu’à l’orage. Aux abords des Pyrénées dès le matin puis jusqu’à la vallée de la Garonne et le pourtour du Golfe du Lion, vous appréciez des conditions beaucoup plus calmes et ensoleillées. Le vent est moins soutenu en général. Il est surtout sensible sur la moitié nord-ouest avec près de 70 km/h sur les côtes de Manche, et toujours un risque de rafales sous les giboulées et les orages. Les températures restent très douces pour la période: minimales de 12 à 16 degrés en général, de 17 à 19 près de la Méditerranée. Maximales de 17 et 21 degrés sur les 2 tiers nord, de 22 à 25 sur le sud-ouest et les régions méditerranéennes, localement 28 sur le sud de l’Ile de Beauté.

Publié le 22/10/2013

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Tags:
Catégories:
Angers · Cholet · Edition · Saumur · Segré · Vie locale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 5 = 3