Hippisme

Quinté. Le Prix Santo Pietro à Auteuil ce jeudi 24 octobre 2019.

Publié

le

Le Prix Santo Pietro à Auteuil ce jeudi 24 octobre 2019.

Direction Auteuil , ce jeudi 24 octobre 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Santo Pietro s’affronteront 16 partants. La course sera disputée sur 3600 mètres, et dotée de 100 000€

Dans cette épreuve, irréprochable depuis ses débuts en obstacle, Flip de Vega (13) a débuté de très belle manière dans les handicaps – et à ce niveau – , n’étant battu pour le succès que par Cotée Sud, mais en dominant nettement Henry Brulard. Sur la foi de cette tentative, il devrait jouer les premiers rôles. Assez sérieux depuis qu’il a changé de discipline, Yayajonh (14) reste sur une bonne tentative et monte ici de catégorie. Le terrain ne devrait pas lui poser de problème. Sachant finir ses courses, il peut s’immiscer dans la combinaison gagnante du quinté.

Les confidences de Geny

Richard Chatel: La dernière fois, Autorisation (1) n’a pas pu être monté en bonne position et c’est une sortie à effacer. Comme il est assez froid, il faut le monter dans les chevaux de tête. Ici, je lui mets les œillères australiennes pour le motiver un peu. Auteuil devrait très bien lui convenir, vu son tempérament. Il est vraiment bien. On va voir s’il a le niveau de ces courses-là, avec une telle valeur.

Pierre Raussin: La Téméraire (2) a l’air bien pour cette rentrée. Elle a eu quelques soucis de santé, ce qui explique sa dernière mauvaise performance, au printemps. Si tout va bien au niveau santé, elle devrait faire sa valeur. Si ce n’est pas le cas, elle courra de manière plus ordinaire. Au-delà du fait que ce soit une rentrée, il faut qu’elle remontre ce qu’elle a fait l’année dernière. J’ai besoin qu’elle me rassure.

Arnaud Chaillé-Chaillé: Je l’avais reprise en début d’année mais Alna Top (3) n’était pas bien. Du coup, je n’ai pas trop insisté. Cet automne, elle est parfaite. Elle a fait deux rentrées correctes, me surprenant même un peu en dernier lieu. Elle va monter là-dessus et le terrain pénible ne la dérange pas du tout. Tous les feux sont au vert.

Joël Boisnard: Dernièrement en steeple, Montgeoffroy (4) a commis une faute dans la ligne d’en face qui lui a coûté un ou deux rangs à l’arrivée. Faute d’engagements, il revient en haies ici. Il n’a pas de marge en la valeur qui est la sienne. Mais sa forme est sûre et son aptitude aux pistes profondes avérée. Je serais content de le voir prendre une place jeudi.

David Cottin: La dernière fois, Fin du Match (5) a eu un petit souci. Tout est rentré dans l’ordre et elle va se présenter dans un bel état physique. Certes, elle a été pénalisée au poids pour son succès sur les haies de Clairefontaine, mais je pense qu’elle devrait bien se comporter, d’autant plus que le terrain ne sera pas un souci je pense.

Jean-Luc Beaunez: Dernièrement, Mester (6) ne court pas si mal que cela. D’autant que c’était une rentrée. Jeudi, on va lui mettre des œillères. C’est un cheval saisonnier qui se plaît en terrain profond. On essaie de le surprendre avec les œillères pour ce qui pourrait être son dernier essai à ce niveau. Certes sa marge est mince mais s’il bénéficie d’un bon déroulement de course, j’espère le voir se réhabiliter ici.

Yann Lerner: Vimont (7) reste sur un succès dans une seconde épreuve de divisé. Il a été pénalisé et se retrouve cette fois dans le premier volet du handicap. Le cheval est resté bien et ne devrait être gêné par l’assouplissement sensible du terrain.

Jean-Luc Beaunez: Bowler Hat (8) n’a pu s’illustrer dernièrement. C’est un cheval qu’il faut monter à sa main et pour lui et qu’il faut peut-être mieux connaître. On est hélas souvent obligés de changer de pilote avec lui. Je ne pense pas qu’un terrain pénible soit fait pour le déranger. Il a un peu plus de classe de plat que Mester. A l’issue d’une course limpide il a sa place dans le quinté jeudi !

Yannick Fertillet: Baie Boy (9) est un bon cheval mais assez difficile. J’en faisais un phénomène mais il a été victime d’une myosite l’hiver dernier à Cagnes, en courant trop rapproché. Lors de sa rentrée, à Nantes, fautif à la première haie, il a eu un petit problème de garrot. Tout est rentré dans l’ordre ; il est très bien. Certes, il débute à Auteuil mais il ne me surprendrait pas s’il faisait une bonne performance.

Dominique Bressou: Shamaldam (10) est un peu prudent et, en steeple, ce n’est pas là où il est le mieux. Il a rectifié le tir en dernier lieu, pour son retour en haies. Ce jour-là, il a confirmé à Compiègne les moyens qu’il avait montrés au printemps, à Auteuil. Comme il n’y a pas le choix en haies, on essaye ce handicap avec du terrain lourd, qui devrait être un plus pour lui, qui n’a pas un vrai changement de vitesse.

Yannick Fouin: Sa course de rentrée est à relativiser car Fou du Brésil (11) en a trop fait ce jour-là. Il était probablement trop frais pour l’occasion. J’espère qu’il sera plus posé cette fois. Il est en belle condition et au vu de ses origines devrait bien s’adapter au terrain probablement pénible du jour. Il lui reste toutefois à prouver sa compétitivité au niveau qui nous intéresse ici.

Mikaël Mescam: Henry Brulard (12) est très régulier à ce niveau de compétition. Il est en plein dans sa catégorie. Physiquement, il est toujours aussi bien et il devrait répéter ses bonnes tentatives.

Arnaud Chaillé-Chaillé: En dernier lieu, Fuego de Somoza (15) a très bien couru ; j’ai bien aimé sa fin de course. Je pense qu’il est maniable et, a priori, le terrain lourd n’a pas l’air de le déranger. N’ayant que peu d’expérience en obstacle, il est un peu tendre. Mais il est sur la montante et a sûrement son mot à dire pour une place.

Gabriel Leenders: Greywolf (16) est revenu à son meilleur niveau, comme quand il avait débuté à Dieppe. Il a pour lui d’adorer les terrains pénibles. C’est un cheval que j’aime bien. Il a beaucoup de choses pour lui, hormis le fait de découvrir les handicaps. C’est un test ici, mais il devrait bien courir. Il faut compter sur lui.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: La synthèse de presse: 13 – 5 – 12 – 15 – 3 – 7 – 14 – 10

Le Parisien : 13-12-3-15-6-1-7-5
Ouest France:5-13-12-3-15-9-7-6
Sud Ouest : 8-1-3-5-13-12-15-7
Paris Turf :5-12-3-13-15-8-16-7

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire