Angers

Wifilib se déploie dans tout le centre-ville.

Publié

le

wi-fi_zone_logo2Angers n’avait pas encore son réseau « Wi-Fi » ouvert en extérieur, aujourd’hui c’est chose faite avec Wifilib. Smartphone ou tablette, vous pourrez dorénavant surfer en continuité gratuitement dans le centre-ville d’Angers. Un réseau privé ouvert à tous les citoyens.

Connecté à votre tablette ou votre smartphone en pleine conversation sur internet, à présent plus de raisons de dire « plus de réseaux », avec ce système unique pour le moment déployé dans le centre-ville Angers. « le système repose sur un réseau point par point en mode linéaire et en continuité » déclare Reynald Werquin, directeur innovation chez Afone, développeur du projet 100% angevin.

Prenons exemple d’un touriste qui arriverait depuis la gare Angers Saint-Laud, « branché » à son smartphone, « il pourra traverser le centre-ville tout en restant connecté à Wifilib ». Avec son abonnement gratuit, l’usager pourra consulter internet, passer des appels via Skype mais pas de téléchargements. Un abonnement spécifique de 5 € par mois vous ouvrira la porte aux téléchargements et à d’autres spécificités complémentaires à l’avenir.

Pour le moment, une quarantaine de bornes Wi-Fi couvrent 20% de l’hypercentre angevin, un centre-ville qui devrait être couvert en totalité selon les demandes des usagers, autre originalité de ce projet 2.0 « ce sont les citoyens utilisateurs qui sur une carte interactive disponible sur notre site internet propose là où il souhaiterait qu’une borne Wi-Fi soit installée pour leur utilisation ». À l’heure où chacun regarde la nocivité des ondes sur la population, le concepteur du projet angevin est clair « nos bornes ont été contrôlés par l’APAVE (bureau de contrôle et de tests)et elle est ne déploie qu’un signal très faible (1 volt), en dessous des recommandations du gouvernement et des associations environnementales ». ce qu’indique aussi un technicien de l’Agence nationale des Fréquence contacté par nos soins.

Alors pour vous connecter dès maintenant, inscrivez-vous sur www.wifilib.com et surfer dans la cité angevine sans souci.

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. MONTECOT

    17 juillet 2014 at 14 h 53 min

    C’est génial, ma fille prend un appartement place du ralliement, elle est étudiante et donc internet est indispensable.
    cela nous fait un souci de moins.
    merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

28 − = 19