Les Ducs d'Angers

Hockey-sur-glace : score cruel mais défaite logique des Ducs d’Angers face aux Dragons de Rouen (2-5)

Publié

le

Crédit : Déborah Anne

Malgré un premier tiers satisfaisant et un second plus compliqué, les Ducs n’ont pas résisté au leader de la Ligue Magnus, les Dragons de Rouen. Angers s’incline 5 buts à 2.

Pourtant bien parti après 7 minutes de jeu, grâce à une frappe sur réception de Danick Bouchard, qui termine dans la lucarne de Pintaric (1-0), Angers s’incline pour la fois à domicile, sur un score sévère. L’égalisation de Caron-Belleville pour Rouen (1-1, 14’33) n’a pas fait tremblé Angers qui reprend l’avantage grâce à Cédric Di Dio Balsamo, en supériorité numérique (2-1, 16’18). Des Angevins solides et techniques dans le premier tiers, mais pas récompensés dans le second tiers. Rouen égalise grâce à Gueurif (2-2, 3,16) et c’est le début d’une fin de match compliqué pour les Ducs. Un deuxième tiers marqué par un choc important à la tête du gardien rouennais, Matija Pintaric, percuté de manière involontaire par Loïc Farnier. Pintaric, dont la tête a tapé le sol, a été sonné pendant plusieurs secondes.

Deux buts en cage vide

Le dernier tiers a complétement penché en la faveur de Rouen. Dans un match plutôt technique où les pénalités se faisaient discrètes de part la qualité de jeu. Après 6 minutes de jeu dans ce tiers, Deschamps va sceller le sort des angevins (2-3, 46’24) avant de doubler son compteur à 3 minutes de la fin, en cage vide (2-4, 57’39). Rouen va inscrire un 5e but à une minute de la fin et s’imposer 5 buts à 2 (Vigners, en cage vide). Pour Robin Gaborit, attaquant angevin, « la rencontre se perd dans le dernier tiers. On sort mou, on ne fait pas les bonnes choses et on n’a pas mis assez d’intensité car on n’avait pas confiance en nous. […] On espère passer à autre chose mais c’est compliqué quand le prochain match est dans 9 jours. C’est frustrant« .

Buts : 2-5 (2-1 / 0-1 / 0-3)
1-0 à 7’42 Bouchard (assists : Sylvestre / Serer), 1-1 à 10’04 Caron-Belleville (Deschamps / Lagace), 2-1 à 16’18 Di Dio Balsamo (Hamill) (SP), 2-2 à 36’16 Gueurif (Tomasino / Reynaud), 2-3 à 46’24 Deschamps (Lamarche / Caron-Belleville), 2-4 à 57’39 Deschamps (Caron-Belleville / Lagace) (CV), 2-5 à 59’07 Vigners (CV)

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 1