Quinté. Le Prix d’Amiens à Enghien ce samedi 25 octobre 2014.


DR

DR

Direction Enghien, ce samedi 25 octobre 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix d’Amiens verra s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 3800 mètres, et dotée de 105000€..

Dans cette épreuve, A Pigalle (16) a été acquis par Richard Chotard à la suite de sa dernière sortie où il s’était imposé de 20 longueurs dans un réclamer. Il n’a pas de marge au poids dans un tel handicap. Cela dit, il sera monté par Vincent Cheminaud.Melody de Bellouet (3) effectue sa rentrée, n’ayant pas été revue en compétition depuis fin février. Elle a pourtant déjà eu l’occasion de montrer de la qualité. Dépendant d’un entraînement habile, on peut s’en méfier.Amazing Comedy (6) effectue ici sa rentrée, n’ayant pas couru depuis fin février. Il risque de manquer de compétition, mais il faut garder un oeil sur lui car tôt ou tard, il devrait s’illustrer dans un handicap de ce genre.Ange d’Amour (8) vient d’effectuer une rentrée des plus convenables, sur l’hippodrome d’Auteuil. Il compte une victoire sur les haies d’Enghien. Pour son retour sur cet hippodrome, il constitue une bonne base dans ce Quinté+.

Les confidences de Geny

François-Marie Cottin: Fiat Lux (1) n’a pu s’illustrer en dernier lieu et je lui ai donc accordé un petit break. Elle a repris de la fraîcheur et se comporte bien désormais à l’entraînement. Elle doit porter beaucoup de poids, mais pour une place c’est possible.

François Nicolle: The Stomp (2) fait preuve parfois de caractère. Cela ne s’est pas très bien passé la dernière fois. Il s’est retrouvé isolé à la corde et cela ne lui a pas plu. A cette valeur, dans ce handicap, il a sa place dans les cinq premiers.

Alain Couétil: All Pepper (4) court ce handicap car je n’ai pas le choix des engagements. Ses performances à Nantes ont été excellentes. Il est un peu lymphatique, mais je l’estime et l’aime bien. Il peut réaliser une belle carrière, même en plat.

Olivier Regley: Noanoa (5) a progressé sur sa course de rentrée. Maintenant, il faut qu’il pleuve car elle a besoin de terrain lourd. Même si je la préfère à Auteuil, elle a déjà bien couru à Enghien. Vous pouvez la retenir en bout de combinaison.

Jean-Luc Guillochon: Foam Of The Day (7) m’a donné satisfaction lors de sa rentrée, en plat. Je ne m’attendais à une aussi bonne course de sa part. Il a progressé sur cette sortie. En valeur 59, il est capable de réaliser une très bonne performance.

Mathieu Carroux: Marvel Flight (9) s’est imposée avec aisance dernièrement à Auteuil après avoir été façonnée en province. Elle est tout à fait capable de s’adapter au tracé d’Enghien. Elle a été pénalisée de trois kilos, mais cela ne m’inquiète pas.

Julien Mérienne: Antiseptique (10) m’a déçu en dernier lieu. C’est peut-être parce qu’elle courait rapprochée. Elle manque de métier et a encore besoin de courir. Je la présente dans ce handicap en espérant qu’elle puisse prendre un lot.

Bernard Beaunez: Kings Cross (11) est un bon sauteur. Je l’essaye en haies car il n’a pas de courses intéressantes en steeple en ce moment. Mais, il compte aussi de probantes performances sur les balais. Il a bon moral et bon poil. On verra bien.

Mme Isabelle Pacault: Surely Try (12) a connu des ennuis de santé. Cela fait deux mois qu’il a repris le travail et il a du « gaz ». Cela dit, je le préfère en steeple ou en cross. Son jockey va être gentil avec lui, mais il devrait quand même bien se comporter.

Thomas Trapenard: Non Interdit (13) m’a déçu lors de ses deux dernières sorties. Mais comme il est bien à l’entraînement, j’ai décidé de le présenter dans ce handicap. Il a gagné en maturité. J’en attends un bon comportement. Il devrait bien courir.

Mlle Tatiana Puitg: Idol’s Lad (14) a été monté trop loin de la tête dernièrement, mais il a fini dans une plaisante action. La piste d’Enghien lui convient mieux que celle d’Auteuil. Il est en forme. A ce poids, il peut être envisagé pour une place.

David Windrif: Val de Sâane (15) nous a bien tourné autour la dernière fois. C’est un poulain qui fait un peu ce qu’il veut. Il a repris de la fraîcheur et a largement les moyens de faire l’arrivée d’un tel handicap. Ce sera selon son bon vouloir.

Une synthèse  : 2-9-1-8-4-7-16-13 la synthèse de la Presse 8 – 2 – 9 – 1 – 16 – 4 – 10 – 14

 L’arrivée: 8 – 14 – 5 – 1 – 2

Retrouvez toutes les courses événements sur ce lien et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile  quinté Angers Info est en ligne sur Google Play Store sur ce lien

RTL  : 8-9-2-7-14-4-1-11
Europe 1  : 2-3-8-7-9-5-15-4
RMC: 8 – 7 – 1 – 9 – 6 – 2 – 11 – 14
Le Parisien : 8 – 9 – 2 – 7 – 1 – 15 – 4 – 11
Ouest France: 8-9-16-2-14-7-5-1
Sud Ouest  : 8 – 7 – 2 – 1 – 9 – 11 – 14 – 10
Tropique FM: 8 – 9 – 14 – 2 – 7 – 4 – 13 – 16
Paris Turf  : 8-2-9-7-14-1-16-15

Publié le 23/10/2014

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Edition · Equitation · Hippisme · Vie locale

Comments are closed.