Angers

Florian Santinho sur le couvre-feu à Angers : « Les communes doivent agir sinon les commerces de proximité vont disparaître définitivement »

Publié

le

Florian Santinho sur le couvre-feu à Angers : « Les communes doivent agir sinon les commerces de proximité vont disparaître définitivement » (DR)

Florian Santinho, conseiller municipal d’Angers, a publié un communiqué ce samedi 24 octobre.

Face à l’annonce d’un couvre feu dans le Maine-et-Loire, Florian SANTINHO, élu municipal à Avrillé et ancien Maire adjoint d’Angers en charge de l’emploi, invite les élus locaux à mettre en œuvre un plan local de soutien économique pour sauver les commerces de  proximité. En lien avec Stéphane Pabritz, il avait lancé l’initiative « Adopte un Producteur » pour permettre aux producteurs locaux de vendre leurs produits dans le commerces fermés durant le confinement.

Désormais, il appelle directement les élus à agir pour sauver les commerces de proximité, il avait d’ailleurs directement interpellé la Maire d’Avrillé lors du dernier Conseil Municipal (15 octobre) sur l’urgence de mettre en place un plan municipal pour soutenir économiquement les commerces fortement fragilisés durant le confinement.

« En tant qu’entrepreneur, je sais que beaucoup de commerçants ont fait des emprunts pour survivre au confinement au début de cette année. En privant les restaurateurs, les bars, les salles de fitness, d’activité durant deux mois, il leur sera définitivement impossible de  rembourser les pertes de ce début d’année et les nouvelles engendrées par le couvre-feu. Concrètement, on vient de signer l’arrêt de mort de dizaines, de centaines de commerces de proximité dans notre département. Il s’agit de centaines, de milliers d’emplois en jeu, la réponse ne pourra pas venir uniquement de l’Etat, chaque commune doit prendre part à ce défi en lançant des plans de soutiens municipaux aux commerces de proximité. Sans cette  solidarité municipale, nous allons tuer nos commerces de proximité et nos restaurants, bars, de quartiers. » précise Florian SANTINHO , invitant tous les élus locaux à réfléchir à la manière d’aider les commerçants.


Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

66 − 56 =