Hippisme

Quinté. Le Handicap de Marseille ce lundi 26 octobre 2020

Publié

le

Direction Marseille ce lundi 26 Octobre 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Handicap de Marseille devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 44 000€.

Dans cette épreuve,Edinson (6) est bien, aime l’hippodrome de Marseille-Borély et a été baissé sur l’échelle des valeurs. J’aimerais qu’il pleuve un peu d’ici la course. J’ai eu un peu de mal à le retrouver mais, là, je pense qu’il arrive dans de bonnes conditions pour ce quinté. Goneril (7) a maintenant deux course dans les jambes après avoir connu une longue absence. Baissée au poids, elle va se présenter en 37 de valeur ce lundi et si son entourage persiste à ce niveau, il faut y voir un signe. Dès lors, on ne doit pas l’éliminer. Elle peut refaire parler d’elle.

Les confidences de Geny

Christophe Escuder: Gipsy Jet Sept (1) est un super poulain. Il affectionne toutes les distances et s’adapte à toutes les surfaces et terrains. Il a remporté son gros handicap cet été et, malgré la pénalisation, je pense qu’il a encore un quinté dans les jambes. Un peu de pluie l’aiderait dans sa tâche. Je suis confiant.

Frédéric Rossi: Sayann (2) a déçu lors de sa dernière sortie. Maintenant, c’est cheval qui a besoin de terrain très souple pour pouvoir donner le meilleur de lui-même. Malheureusement, je crains que ce ne sera pas le cas ce lundi mais il faut courir. J’espère le voir tout de même bien se défendre.

Jean-Pierre Gauvin: I Am Charlie (3) retente sa chance à ce niveau. Dernièrement, à Lyon, sa course n’est pas si mauvaise. Elle devançait ce jour-là Pedro Star, qui n’a pas démérité récemment dans un quinté à Deauville. Le lot n’est pas si relevé que cela et elle aura un terrain à sa convenance. Elle n’est pas hors d’affaire.

Frédéric Rossi: Monargent (4) vient de prouver sa bonne condition physique sur ce tracé et, au contraire de Sayann, il est plus performant sur le bon terrain. Si tel est le cas, il détient une première chance.

Jean-Pierre Gauvin: Special Appeal (5) vient de renouer avec le succès à Marseille-Vivaux, aidée par la décharge de Marie Vélon. On revient cette fois dans les gros handicaps, en espérant que sa course lui ai redonné du moral. La distance est dans ses cordes.

Frédéric Rossi: Kayrat (8) a montré qu’il était toujours compétitif dans les handicaps en 36 de valeur. Il vient de prouver sa forme en remportant un réclamer. Je le crois encore capable, sur sa lancée, de très bien courir.

Jean-Laurent Dubord: Karma Seeker (9) a réalisé un été en demi-teinte. Après un bon début d’année, le confinement nous a un peu mis dans l’embarras. Je suis en train de la retrouver. Ce quinté arrive un peu tôt. Une place est possible, d’autant que cela a l’air d’être un quinté un peu plus facile. Elle préfère le bon terrain.

Mlle Carina Fey: Motivaroom (10) va bien le matin à l’entraînement. C’est une jument qui aime bien dominer; il faut donc que tout se passe bien. Dernièrement, elle n’a pu bénéficier d’un parcours idéal et elle vaut mieux que cela.

Frédéric Rossi: Oyambre (11) revient en bonne forme comme en atteste sa bonne deuxième place lyonnaise. De plus, il est de mieux en mieux situé au poids. Je ne serais pas donc surpris de la voir bien faire dans ce handicap. Il part avec une chance régulière.

Jérôme Reynier: Champ de Mars (12) est un cheval très sympa. Il vient de très bien se comporter à Fontainebleau. On espère qu’il va être en mesure de concrétiser à ce niveau de la compétition. Une confirmation de sa part est attendue, d’autant qu’il s’adapte à tous les terrains. Blue Hills (13) a trouvé une piste beaucoup trop collante pour ses aptitudes la dernière fois. Elle devrait pouvoir s’exprimer dans de meilleures conditions ce coup-ci. Elle est compétitive à la valeur qui est la sienne.

Cédric Rossi: Indian Pacific (14) devrait bien courir. Je suis content qu’il soit rentré en première épreuve car, avec son petit poids, je le crois en mesure de bien faire à ce niveau. Il me paraît en très bonne forme et même si le terrain venait à s’assouplir, cela ne le dérangera pas. J’en attends une bonne prestation.

Christophe Escuder: Armorial (15) est en bonne condition physique mais, à cette valeur, il n’a plus beaucoup de marge au poids. Faute d’annulation, on se retrouve dans le quinté et il aurait été bien mieux situé en deuxième épreuve. Cela me semble compliqué pour lui à ce niveau.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU !

Une synthèse:14-8-1-12-13-15-9-6 La synthèse de la presse:1 – 8 – 14 – 4 – 12 – 6 – 7 – 2

Europe 1 :14-1-9-8-12-15-3-13
Le Parisien :
Ouest France:7-14-4-2-10-1-16-6
Sud Ouest :
RTL:1-8-15-14-12-3-6-5
Paris Turf :8-1-14-4-13-12-6-11

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

25 − = 16