Hippisme

Quinté. Le Prix au delà des pistes à Compiègne ce mardi 27 octobre 2020.

Publié

le

Direction Compiègne ce mardi 27 Octobre 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix Au-Delà des Pistes devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 44 000€.

Dans cette épreuve, Nobody’s (1) est un peu juste au niveau supérieur. Il faut donc qu’on arrive à le mécaniser dans ce genre de courses. Normalement, il peut avoir sa chance en valeur 40,5. Le terrain lourd ne va pas trop le déranger, indique Henri-Alex Pantall.

Les confidences de Geny

Francis-Henri Graffard: Haliphon (2) s’est imposé plaisamment pour son premier essai dans un handicap. Depuis, il est resté en belle condition physique et, sur sa lancée, malgré la pénalisation, je pense qu’il peut rééditer une belle performance. Sa forme et son aptitude au terrain lourd seront de gros atouts.

Henri-Alex Pantall: Icatcher (3) a fait un stage pour la mise en boîtes et cela a l’air de bien se passer maintenant. J’espère que cela va se concrétiser en compétition, car il tourne autour de son quinté.

Ludovic Gadbin: Sauzon (4) a été déclaré non-partant en début de mois car le terrain était trop lourd pour ses réelles aptitudes. Il est est resté en forme et a prouvé qu’il demeurait compétitif en 39 de valeur. Maintenant, je n’ai pas beaucoup de choix d’engagement et j’espère que mardi la piste ne sera pas trop lourde.

Jean-Marie Béguigné: First Sight (5) a confirmé sa régularité la dernière fois, retrouvant la forme après des problèmes de santé. En plus, il a l’avantage d’avoir déjà gagné sur l’hippodrome de Compiègne. Logiquement, il devrait de nouveau se mettre en évidence.

Jacques Piednoel: African Grey (6) possède d’évidents moyens mais il reste encore très « bébé » dans sa tête, comme on a pu s’en apercevoir lors de ses dernières sorties et notamment la dernière, où il s’est imposé sûrement tout en penchant un peu. Il est resté très bien et malgré la pénalisation, je le crois en mesure de répéter.

Mikel Delzangles: Sagamiyra (7) progresse au fil de ses sorties. Maintenant, pénalisée de huit livres suite à sa dernières victoires, elle doit monter de catégorie. Elle se retrouve dans ce gros handicap face à des adversaires, peut-être, plus endurcis. Néanmoins, elle est en pleine forme et on peut en espérer une belle prestation.

Mme Pia Brandt: Layla (8) est bien. On l’a raccourci et, depuis, cela se passe beaucoup mieux. On espère qu’elle vaut cette valeur-là. Elle a bien travaillé sur le terrain lourd et sera mieux ici sur 1.600 mètres. Il faut essayer.

Antonio Spanu: Raja Luna (9) a beaucoup d’atouts. Je pense que la distance est un peu mieux. Le terrain est toutefois un peu l’inconnu, car cela risque d’être très pénible et, la dernière fois, je l’ai trouvée moins à l’aise que dans un meilleur terrain. Si tout se passe bien, elle devrait confirmer sa régularité.

Nicolas Clément: Aiguière d’Argent (10) a prouvé, en dernier lieu, qu’avec un bon déroulement de course, il était toujours compétitif à ce niveau. Il va dans tous les terrains mais comme tout attentiste, il est tributaire du déroulement. Avec un bon parcours, nul doute qu’il soit encore capable de jouer les premiers rôles.

Markus Nigge: Navidad (11) vient de débuter pour mon entraînement. Je l’ai courue pour voir si elle était bien traitée au niveau de sa valeur et elle a fait l’arrivée dans du terrain souple à Chantilly, en s’adaptant bien aux 1.600 mètres. Elle n’a pas beaucoup couru et est peut-être un peu tendre pour le niveau quinté. On tente.

Mme Doris Schoenherr: Arrogante (12) n’a eu aucun problème récemment ; il est parfait. Le terrain lourd lui convient mais pas le collant. Sur une piste lourde et sur ce tracé exigeant, il va se plaire sur les 1.600 mètres de Compiègne. J’en attends une bonne performance.

Jean-Marie Béguigné: Barbarie (13) est une pouliche de terrain profond, qui est bien sur cette distance. Comme elle est nerveuse avant les courses, il faut que tout se passe bien. Si tel est le cas, elle devrait bien courir.

Yann Lerner: The Champ (14) a repris un peu de fraîcheur à la fin de l’été. Dernièrement, je trouve qu’il s’est bien comporté terminant de bonne façon et il nous a montré à cette occasion qu’il était aussi à l’aise dans le terrain lourd. Mieux situé au poids, je ne serais pas surpris de la voir prendre une place.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU !

Une synthèse: 10-2-9-3-5-13-8-7 La synthèse de la presse:2 – 10 – 7 – 5 – 4 – 8 – 1 – 3

Europe 1 : 8-5-7-2-11-10-4-9
Le Parisien :2-4-10-5-7-11-3-13
Ouest France:2-4-7-8-3-1-5-6
Sud Ouest :4-2-10-5-11-7-3-13
RTL:2-7-8-5-4-10-1-9
Paris Turf :2-10-8-7-9-5-13-3

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 1