Hippisme

Quinté. Le Prix du Val d’Oise à Saint-Cloud ce samedi 26 octobre 2019.

Publié

le

Le Prix du Val d’Oise à Saint-Cloud ce vendredi 25 octobre 2019.

Direction Saint Cloud , ce samedi 26 octobre 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix du Val d’Oise vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 3100 mètres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, Bosquentin (7) a montré qu’il avait la pointure d’un tel lot la dernière fois. Cela fait deux mois qu’il n’a pas recouru mais cela n’est pas gênant, car il est performant sur sa fraîcheur, comme cela vient d’être le cas, après trois mois et demi d’absence. Seule inconnue, le terrain lourd qu’il découvre.All Prince (12) vient de franchir la barre des 3.000 mètres pour la première fois de sa carrière, à Leipzig. Battu d’une encolure, il a ainsi réussi cette première et monte désormais de catégorie. Il n’a couru que cinq fois en France, où il a alterné le bon et le moins bon. C’est une affaire d’impression.

Les confidences de Geny

Henri-Alex Pantall: Menuetto (1) est en bonne condition physique et ne rencontre pas de problème avec le terrain lourd. La distance lui convient également. Avant l’heure, il n’y a pas de contre-indications concernant sa candidature. Elle s’élancera avec ma confiance.

Loïc Edon: Angelo Dream (2) nous un peu étonnés la dernière fois. Il est resté bien, dans le même état de forme. Les 100 mètres de plus devraient l’avantager car il est très dur. Saint-Cloud n’est pas Craon mais ça peut bien se passer. Il est très froid dans un parcours et est facile à monter. Il est apte à confirmer.

Mikel Delzangles: Coulonces (3) reste sur une sortie à oublier. Même si je ne pense pas que le problème venait de la distance, les 3.000 mètres ne devraient pas la gêner samedi. Elle est restée belle, travaille bien : j’espère qu’elle va se racheter sur une piste qui ne devrait pas la déranger.

Didier Prod’homme: Chill Wind (4) a eu besoin d’effectuer sa rentrée. C’était sur 1.600 mètres. Il se produit cette fois sur 3.100 mètres. Mais c’est un cheval à l’aise sur pas mal de distances. Je l’aligne ici car je préfère lui épargner des kilomètres. D’autant que même si des progrès de part sont espérés, il peut encore avoir besoin de compétition.

Mme Gina Rarick: Quiet Zain (5) a effectué une bonne rentrée. Faute d’engagements sur sa distance dans la région, je le supplémente ici sur une distance plus longue que celles sur lesquelles il a coutume de se produire. Il est à l’aise en terrain profond et le lot est moins relevé que celui qu’il vient d’affronter. Reste à prouver sa tenue.

Yann Barberot: Vasy Sakhee (6) a été gardée pour ça. Elle est en forme et il est intéressant de la voir à l’œuvre ; elle a le niveau de ces courses -là, où elle est très régulière. Si le terrain n’était pas trop pénible, cela ne serait que mieux pour cette petite jument mais elle s’adapte à tout. Elle devrait participer à l’arrivée.

Edouard Lyon: Dame d’Id (8) est devenue un peu plus froide au fil du temps. Pour cela, on rallonge la distance. Elle aime le terrain lourd. Si elle tient les 3.100 mètres, elle peut finir à l’arrivée.

Julien Phelippon: Attentionadventure (9) nous a fait plaisir dernièrement pour sa première sortie sous mon entraînement. Certes, il n’a pas fourni une grosse valeur mais le tracé coulant et la piste à peine souple n’étaient pas faits pour l’avantager. On mise sur son fond sa forme et un terrain bien souple pour le voir s’illustrer ici.

Mauricio Delcher-Sanchez: Sancho (10) a bien couru en dernier lieu, passant un test concluant dans cette catégorie, sur une longue distance et dans un terrain très souple. Il a pas mal progressé depuis qu’on l’a acheté. S’il continue, il peut terminer à l’arrivée, pourquoi pas.

Stephen Ramsay: An Amkan (11) a très bien couru en dernier lieu, me donnant entière satisfaction. Le terrain très souple sera à son avantage et il est en belle forme. Ici, comme il monte de catégorie, c’est plus compliqué. Il faut qu’il fasse ses preuves.

Harald Schneider: Sie Haben Da Was (13) a fait une rentrée victorieuse après castration, dans un petit lot. C’était en bon terrain et sur 2.450 mètres, ce qui n’était vraiment pas l’idéal pour ce cheval de longues distances et de pistes pénibles. Comme il ne montre rien le matin, il est impossible de savoir ce qu’il peut faire ici.

Franck Forési: Show The Way (14) est un cheval saisonnier qui adore les pistes profondes. Il devrait donc être dans son élément ici. Il avait bien fait sur cette piste en début d’année. Il a besoin d’être détendu en retrait et de venir sur les autres en ayant ses aises. S’il bénéficie d’un bon parcours, je compte sur lui.

Andrea Marcialis: Vienna Woods (15) mérite le respect. J’aurais certes préféré la voir au départ de la deuxième épreuve mais elle est régulière, adore la distance et ce terrain. J’espère qu’elle va confirmer sa forme actuelle car elle a une chance d’autant que Maxime la connaît.

Gianluca Bietolini: War Asset (16) va tenir la distance à mon sens. Je l’ai supplémenté ici dans l’optique de disputer la deuxième épreuve de ce quinté. Le matin, il est très agréable à monter et les 3.000 mètres ne devraient pas lui poser de problème. On voulait l’essayer sur la distance mais, à ce niveau, c’est plus compliqué.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle applicationBar mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 14-6-1-3-10-9-7-15 La synthèse de la presse: 1 – 6 – 9 – 14 – 11 – 2 – 3 – 4 

L’arrivée: 9-2-14-13-6

Le Parisien : 14-6-3-7-1-15-2-10
Ouest France: 9-10-1-2-6-5-11-3
Sud Ouest : 14-6-1-3-7-15-10
Paris Turf :6-1-7-14-10-15-9-11

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire