Une résidence étudiante connectée à deux pas du centre-ville d’Angers.

DR -  Les adjoints à la ville d'Angers, Daniel Dimicoli et Maxence henry accompagnés de Monsieur Philippe JUSTEAU et Monsieur Francis STÉPHAN  d'Immobilière Poedilhia

DR – Les adjoints à la ville d’Angers, Daniel Dimicoli et Maxence henry accompagnés de Monsieur Philippe JUSTEAU et Monsieur Francis STÉPHAN d’Immobilière Poedilhia

Pour répondre à la demande de logements de la population estudiantine angevine , Immobilière Podeliha, sous la marque Viv@ppart’, a livré sa 7ème résidence étudiante « Madiba » dans le quartier Madeleine Saint-Léonard-Justices, à deux pas de l’Ecole Supérieure de l’Agriculture. Les étudiants ont pu s’y installer dès août pour démarrer leur rentrée 2016.

Réalisée par l’architecte Coralie Dasse, la Résidence Madiba propose 12 appartements entièrement aménagés et meublés. Ce programme immobilier propose: 5 studios, 4 appartements de type 2 et 3 appartements de type 3 réservés à la colocation. La résidence est équipée d’une laverie. Les espaces communs, le parking et son local vélos sont sous vidéo-surveillance.

Toutefois, sa particularité est qu’elle a été conçue sous le prisme de l’innovation. Ultra connectée avec la mise en place du « Home book system® » développé par la société Urmet, le bâtiment propose un nouvel équipement « intelligent » de vidéophonie placé dans chaque appartement. Ses fonctionnalités permettent d’accéder aux consommations d’énergie en temps réel, d’optimiser la sécurité des résidents, de créer du lien social par le partage d’informations entre voisins mais aussi avec son bailleur.

Ainsi, ce nouveau dispositif permet de faciliter le quotidien des étudiants, dispositif qu’Immobilière Podeliha compte déployer pour ses prochaines résidences étudiantes.

Publié le 24/10/2016

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Immobilier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 17 = 24