Angers

L’ambassade de Jordanie demande des explications après l’agression de deux de ses ressortissants à Angers

Publié

le

Un frère et une soeur originaires de Jordanie ont été agressé jeudi 22 octobre à Angers.

Ce jeudi 22 octobre à Angers, un frère et une soeur, tous deux étudiants de nationalité jordanienne, on déposé plainte après avoir été agressé. Une affaire qui prend des proportions assez importantes sur le plan international, puisque ces deux victimes ont affirmé sur le média Royanews.tv, avoir été victimes d’une agression raciste. Suite à cette interview, l’ambassade de Jordanie a demandé des explications à la France.

Les faits

Jeudi 22 octobre, dans la soirée, à l’arrêt de bus du centre commercial Carrefour Saint-Serge, le frère et la soeur venaient de faire de courses quand ils ont, selon le témoignage du jeune jordanien posté sur Facebook, été pris à partie par un homme et une femme alors qu’ils parlaient arabe. Selon les dires de Muhammad Abu Eid, les deux personnes ayant pris à part les jordaniens auraient dits « Pourquoi vous parlez arabe puisque vous êtes en France, revenez à votre pays, qu’est ce que vous faites ici » Une fois sortis du bus, ils se seraient faits frappés à l’entrée de la résidence universitaire et on finit par trouver refuge chez un ami en attendant l’arrivée de la police et de l’ambulance.

Le procureur d’Angers, Eric Bouillard a indiqué à l’AFP qu’une « enquête est ouverte depuis jeudi soir », ajoutant ensuite « Il y a des choses qui vont être à reprendre avec les victimes. Comme le décalage de la langue. »

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

63 − = 53