Novéa Energies lauréat angevin des trophées régionaux de l’innovation INPI 2012

Lauréats trophées de l’innovation INPI 2012

La cérémonie des Trophées régionaux de l’innovation de l’INPI s’est déroulée mardi 23 octobre à Angers Technopole, 3 entreprises de la région Pays de la Loire ont été récompensées dont une société angevine : Novéa Energies.

Une entreprise qui éclaire la nuit avec le soleil.

Créée en 2007 par Jean Pierre et Rudy BELLIARD, la société NOVEA ENERGIES conçoit,

fabrique et commercialise des éclairages publics autonomes et basse consommation (solaire et/ou LED), respectueux de l’environnement tant sur le plan énergétique qu’esthétique.

Les deux dirigeants concentrent l’activité de leur entreprise sur la partie lanterne et la gestion électronique de l’éclairage, et font appel à des sous traitants pour les mâts.

Ils ont su, malgré la crise, innover et développer leur activité en mobilisant les ressources internes et externes à l’entreprise (Collaboration avec des pôles de compétitivité comme S2E2 et des centres de recherches – CEA, IREENA à Nantes).

Le jury a voulu récompenser une jeune entreprise innovante (JEI) créée en 2007 par deux ingénieurs, qui ont su développer leur entreprise dans une conjoncture difficile, grâce à une politique volontariste d’innovation et une stratégie judicieuse et mesurée de protection bâtie sur des brevets, des modèles et des marques.

La prochaine étape…

L’ensemble des lauréats régionaux concourt ensuite à la finale nationale des Trophées. Les lauréats nationaux sont désignés parmi les PME-PMI primées au niveau régional.

La remise des Trophées nationaux 2012 aura lieu à Paris en janvier 2013.

Publié le 25/10/2012

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Angers · Economie · Edition · Technologie · Vie locale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 1