Edition

Quinté. Le Grand Handicap de Marseille ce lundi 27 octobre 2014.

Publié

le


DR

DR

Direction Marseille – Borély, ce lundi 27 octobre 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Grand Handicap de Marseille verra s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1800 mètres, et dotée de 70000€.

Dans cette épreuve, Planet Elder (4) retrouvera le bon terrain qu’il affectionne. Il a pris plusieurs places à ce niveau au cours de l’année et semble compétitif en valeur 39,5. Bien situé dans les stalles de départ, il fait partie des possibilités pour les accessits.Almalyk (5) avait laissé une très belle impression dans le Quinté+ du 16 septembre. Ensuite, à Longchamp, il n’a pas été chanceux mais a tout de même fini convenablement. S’il n’est pas trop loin à l’entrée de la ligne droite, il peut même gagner.Ship Rock (10) a régulièrement été repéré par les observateurs depuis le début de sa carrière. Il doit absolument attendre, une tactique qui comporte de sérieux risques. S’il a les coudées franches, il faudra compter avec lui.

Les confidences de Geny

Philippe Sogorb: Cubalibre (1) m’a plu lors de sa dernière sortie sur une distance trop courte. Je ne pense pas que son gros poids soit un problème. Le parcours va sans doute lui plaire. C’est un objectif pour lui. Je ne serais pas surpris s’il gagnait.

Frédéric Rossi: Gogarty (2) vient de faire une rentrée victorieuse. Il ne court pas souvent dans l’année car on vise soigneusement ses objectifs. Le quinté de lundi en est un. Le terrain sera à sa convenance. Je pense qu’il a la pointure du lot.

Anthony Crastus: Après l’Amour (3) a bien couru pour sa rentrée. Il a fini deuxième de ce quinté l’an passé. L’hippodrome lui convient à merveille. Je crains seulement la fameuse deuxième sortie après une absence. Je le juge toutefois capable de gagner.

Xavier Thomas-Demeaulte: Bilge Kagan (6) a bien plu à Christophe Soumillon en dernier lieu. Le tracé de Marseille devrait lui convenir. Il est désormais revenu à un poids favorable. A l’issue d’un bon parcours, il peut finir dans les cinq premiers.

William-James Cargeeg: Fylingdale (7) a gagné correctement en dernier lieu à Vivaux. Elle est régulière mais monte ici de catégorie. Sa tâche se complique. S’il pleut un peu, ça lui conviendrait. Elle aura pour elle sa grande forme.

Patrick Khozian: Serez (8) a été malchanceux à Marseille-Vivaux. Il aurait pu terminer plus près. Je ne lui mets pas d’œillères car il change de distance. Il n’a jamais couru sur aussi long. Son poids me semble favorable. Si le terrain reste bon, il a son mot à dire.

Pascal Marion: Destin Blue (9) est resté au mieux depuis son ultime apparition. La distance me paraît un peu courte. Je crains qu’il soit pris de vitesse et il a en outre hérité d’un mauvais numéro à la corde. Sa mission me semble délicate.

Fabrice Vermeulen: Nafar (11) reste sur deux tentatives de remise en route quelconques. Sa valeur est élevée. Je vais voir s’il s’adapte au tracé marseillais. Il est en forme correct au travail mais je le présente ici pour le tester. Il n’aura guère d’ambitions.

Pascal Marion: Vanima Béré (12) a une valeur élevée. Elle n’a pas aimé le parcours de Vivaux dernièrement. Sa forme est sûre. Elle va se plaire sur le tracé et la distance. Vu son poids, elle n’a pas une chance évidente. Je la préfère toutefois à Destin Blue (9).

Ronan Thomas: Azzato (13) avait besoin de courir lors de sa plus récente sortie. Le terrain était pénible. Il devrait afficher des progrès. Il a prouvé sa compétitivité à ce niveau et le terrain va lui plaire. Il est capable à mon avis de gagner un quinté.

Jacques Rossi: Falco Junior (14) m’a un peu déçu en dernier lieu à Vivaux. Lundi, son numéro 16 à la corde risque de le gêner. Bien qu’il apprécie les 1.800 mètres de Marseille-Borély, sa tâche me semble délicate.

Mme Carmen Bocskai: My Risk Girl (15) va apprécier l’état du terrain mais la distance pourrait être un peu trop courte. Elle a hérité en outre d’un mauvais numéro à la corde. Elle est cependant en belle forme et visera une petite place.

Luis-Alberto Urbano-Grajales: Lady Melior (16) est une jument très régulière. La dernière fois, elle a trouvé la piste trop souple. Sa condition physique est toujours parfaite. Sa situation pondérale est avantageuse et le terrain va lui plaire. Je pense qu’elle est compétitive.

Une synthèse  : 1-6-2-8-5-3-13-16 la synthèse de la presse: 2 – 1 – 3 – 6 – 5 – 13 – 16 – 10

 L’arrivée: 14 – 2 – 6 – 1 – 4

Retrouvez toutes les courses événements sur ce lien et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store sur ce lien

RTL  : 2-1-13-4-7-6-5-8
Europe 1  : 13-3-4-5-8-2-6-10
RMC: 1 – 13 – 6 – 3 – 8 – 5 – 10 – 2
Le Parisien : 1 – 3 – 16 – 2 – 6 – 5 – 14 – 15
Ouest France: 1-2-8-7-4-3-6-5
Sud Ouest  :1 – 3 – 6 – 13 – 8 – 5 – 10 – 2
Tropique FM:5 – 6 – 3 – 16 – 4 – 8 – 2 – 1
Paris Turf  :5-2-3-1-6-10-8-16

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

95 − 86 =