Angers

Covid-19. Reconfinement, couvre-feu dès 19h : de nouvelles mesures imposées dès cette semaine en Maine-et-Loire ?

Publié

le

Covid-19. Reconfinement, couvre-feu dès 19h : de nouvelles mesures imposées dès cette semaine en Maine-et-Loire ? (DR)

De nombreuses voix s’élèvent en faveur d’un nouveau durcissement des mesures contre le covid, notamment un possible reconfinement.

Semaine après semaine et même jour après jour, la France bat des records. Les chiffres de la Covid-19 explosent jusqu’à crever le plafond ce dimanche avec plus de 52 000 nouveaux cas (plus d’1 million au total) et 116 décès en 24 heures, pour flirter avec la barre des 35 000 morts (34 761 à l’heure actuelle)

Plus inquiétant, le taux de positivité ne cesse, lui aussi, d’augmenter, avec un pic enregistré à 17% ce dimanche. 

Alors que le couvre-feu a été déclaré pour 54 départements du territoire national, un durcissement est demandé par de nombreux soignants qui redoutent une forte augmentation de la circulation du virus avec le froid. Certains médecins appelle même à un élargissement du couvre-feu (dès 19h) et à un confinement le week-end.

Même au sommet de l’état, le mot reconfinement n’est plus un tabou malgré la possible paralysie de l’économie que cette décision pourrait provoquer. Cédric O, secrétaire d’Etat en charge de la transition numérique lors d’un interview aurait dit que « tout est possible ».

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 47 = 49