Cyclisme

En 2020, l’EVAD deviendra SCO Cyclisme Angers.

Publié

le

Sacha Morice, Thomas Couet, Alexis Bricard, Maxime Lusson et Clement Normand, les 5 évadés qui ont participés au Tour de Guyane, le sixième, Nicolas Plancy étaient déjà sur place.

70 ans que l’Entente Vélocipédique Angers Doutre est née. Ses coureurs ont sillonné les routes de l’Ouest mais aussi de la France entière. Les coureurs angevins qui ont portés ses couleurs sont nombreux et on retrouve de grands noms parmi eux : François Pervis, Angelo Tulik ou Romain Cardis pour ne citer que les plus récents. En 2020, le club angevin rejoindra le SCO omnisport avec un nouveau nom pour l’occasion, SCO Cyclisme Angers.

Ces dernières années encore, le club angevin a connu d’excellents résultats à travers notamment son école de cyclisme doublement titrée régionalement, ses jeunes minimes cadets plein d’entrain ou ses seniors, hommes et femmes.

Avec le futur projet de nouveau vélodrome couvert qui devrait délocaliser les pistards angevins, « notre association se doit désormais de faire sa mutation pour mieux promouvoir ses actions sportives, accroître ses moyens et ambitions. »indique le club.

L’adhésion au SCO Omnisports, jeune centenaire, et l’adoption d’une identité SCO, tellement angevine, se sont imposées comme une évidence pour l’EVAD . « Cette institution apportera énormément à notre structure bien au-delà du prestige et de la sécurité. La mutualisation et les échanges avec les clubs adhérents seront une richesse supplémentaire. Sous les couleurs Noir et Blanc, nous allons réaliser de grandes choses. »

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 71 = 80