Angers

En direct: Angers SCO doit repartir de l’avant face à Chateauroux !

Publié

le

Archives Philippe Caillebeau / Victime d’une entorse du genou, le meilleur buteur angevin sera absent ce soir face à Châteauroux.

(12ème journée de L2 : Angers SCO – Berrichonne de Châteauroux 18H45). Si nous sommes loin de l’engouement remarqué d’il y a une semaine lors de la réception de l’AS Monaco, cette nouvelle rencontre à domicile match face à Châteauroux revêt pourtant une importance capitale pour les protégés de Stéphane Moulin. Le SCO, privé de Claudiu Keseru blessé, doit en effet s’imposer s’il souhaite rester dans les hautes sphères du championnat.

Les enjeux

En cas de nouveau revers à domicile ce soir face aux castelroussins, Angers SCO, 3ème avec 19 points serait rejoint par la Berrichonne et pourrait dire au revoir au podium. Dans le cas contraire, les angevins rejoindraient l’AS Monaco avec 22 points en tête du championnat. Si les noirs et blancs ont livré une belle copie face au nouveau leader du championnat vendredi dernier, Angers SCO n’a pas su saisir sa chance et concrétiser de multiples occasions franches. Ce soir face à Châteauroux, meilleure défense de Ligue 2, Angers devra être patient et surtout faire preuve de réalisme.

Une équipe new-look

Avec l’exclusion de Fabien Boyer, les blessures de Claudiu Keseru et de Diego Gomez, la rencontre face à l’AS Monaco a laissé des traces. Moulin et Le Dizet ont donc du procéder à quelques changements dans la composition de départ à commencer par la titularisation de Bouka Moutou et de Fall en défense ainsi que le positionnement de Yoric Ravet aux cotés de Fodé Doré sur le front de l’attaque. Charles Diers, décisif face à Monaco, prendra ainsi la place du joueur prêté par l’ASSE au milieu de terrain. Richard Socrier devrait faire sa réapparition dans le groupe pour le déplacement à Nantes.

C’est dit !

Stéphane Moulin (Entraîneur du SCO d’Angers) : « Cette équipe de Châteauroux est très bien organisée. Elle possède des joueurs de qualités qui ont les armes pour marquer des buts. »

David De Freitas (Milieu de terrain de la Berrichonne de Châteauroux :  » J’ai passé deux ans à Angers avec de très bons souvenirs. Mais aujourd’hui je viens avec Châteauroux pour tenter de prendre les trois points. »

Les groupes:

Angers SCO: Malicki (cap) – Fall, Hénin, Couturier, Diallo – Diers, Manceau, Auriac (ou Frikeche), El Jadeyaoui – Ravet, Doré. Remplaçants : Letellier (g), Bouka Moutu, Frikeche, Boufal, N’Samé.

Chateauroux: Millieras – Fauque, Nestor, Afougou, Neves – Beauvue (cap), Guerriero, De Freitas, Tainmont – Jeannot, Allart. Remplaçants :Caradec (g), Dasse, Hautcoeur, Orinel.

Le match en direct audio sur Sport 49 et Oxygène Radio

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info