Hippisme

Quinté. Le Prix de Soulac à Vincennes ce mercredi 28 octobre 2020.

Publié

le

Direction Vincennes ce mercredi 28 Octobre 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix de Soulac devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 49 000€.

Dans cette épreuve,après avoir essuyé plusieurs échecs à l’attelage, Altéa de Piencourt (4) vient d’effectuer un retour tonitruant au trot monté à Enghien où elle a conclu en tête des battus. De condition, elle a l’air plutôt bien. Jugée sur sa vraie valeur, elle détient une chance régulière. A noter que son entourage a changé d’avis tardivement et qu’elle sera finalement déferrée des quatre pieds. Il faut voir…

Les confidences de Geny

Patrick Terry: Casting de Chenu (1) a très bien couru à Caen dernièrement alors qu’il était « chaussé ». Dans ce quinté, il sera déferré des antérieurs, ce qui est un plus. Il est en bonne condition et à 8 ans, il a toujours l’envie. Dans cette épreuve réservée aux chevaux âgés de 7 à 10 ans, il peut se classer cinquième à l’issue d’un parcours planqué.

Frédéric Delenclos: Brut de la Côte (2) a montré du mieux lors de sa dernière sortie dans un réclamer à Enghien. Au travail, il paraît bien, avec pas mal de mordant. Sur une ancienne valeur, il ne faut pas en faire une impossibilité pour une éventuelle cinquième place. J’ajoute qu’il sera déferré des quatre pieds, configuration dans laquelle il est vraiment à son affaire.

Pascal Godey: Les dernières sorties de Bonheur de Nay (3) sont bonnes. Comme souvent, il a encore donné son maximum et sa performance rémoise ne m’a pas étonné. Je l’ai travaillé samedi dernier; tout est OK. Il va retrouver Franck Nivard qui le connaît bien. A Vincennes, il se plaît sur la grande piste. Dans cette catégorie, je pense qu’il a la possibilité de se classer parmi les cinq, six premiers.

Alphonse Vanberghen: Pour se rendre à Lisieux le mois dernier, Dascalia (5) a effectué près de six heures de route. Arrivée sur l’hippodrome, elle était anormalement nerveuse. Elle a perdu de son influx et en course, elle n’a pu fournir sa valeur. Elle a bien travaillé depuis en vue de cet engagement que j’estime intéressant. Elle se plaît à Vincennes. Elle est dans sa catégorie. Avec un parcours caché, elle va finir vite.

Pierre Louis Desaunette: A Graignes pour sa première tentative sous mon entraînement, j’estime que Berry Félin (6) a mieux couru que prévu. Il a juste demandé à souffler dans les cent derniers mètres. Non seulement il effectuait une rentrée mais il était aussi ferré lourd. Mercredi, l’engagement est valable. Il sera déferré des quatre pieds. Comme il n’est pas démonstratif le matin, il peut encore manquer de compétition.

Sylvain Roger: Derby du Dollar (7) ne gagne pas souvent mais c’est un bon ouvrier. En forme, il sera également déferré des quatre pieds. Il trouve un engagement relativement favorable face aux 7 à 10 ans. J’ai repéré deux voire trois clients sérieux mais je l’estime compétitif pour une quatrième ou cinquième place.

Charles Dreux: Class Action (8) a bien tenue sa partie lors des ses deux dernières tentatives. Elle a été éliminée dans le GNT d’Angers et n’a donc pas couru depuis un mois. Elle a gagné en condition et me paraît encore mieux à l’entraînement. Cette course fait partie de ses bons engagements du meeting. La victoire est difficilement envisageable mais je serai déçu de ne pas la voir terminer pas dans le quinté.

Gabriel Angel Pou Pou: Coumba Kuky (9) s’est imposée sûrement dernièrement à Reims. Auparavant à Vincennes, dans un très bon lot, elle avait fortement versé à gauche et avait pris des piquets alors qu’elle pouvait accrocher une allocation. J’ai changé son mors et elle a l’air bien droite. Elle n’a jamais gagné à Vincennes mais a souvent pris des accessits sur ce parcours. Une fois encore, une place reste à sa portée.

Emmanuel Ruault: Datcha (10) a connu un problème de jambes après le confinement et nous avons dû l’arrêter. Elle vient d’effectuer une rentrée après sept mois d’absence et a encore besoin de courir pour revenir au mieux. Pour cette raison, elle restera ferrée et je me mets à son sulky. Il est préférable de faire l’impasse et d’attendre qu’elle soit pieds nus et confiée à un pilote pour la retenir.

Jean-Michel Bazire: A Vincennes le 17 septembre, Crusoé d’Anama (11) n’avait pas terminé son parcours comme souhaité. J’ai commis l’erreur de le laisser à Grosbois et cela ne lui a pas été bénéfique. Il est retourné à la campagne depuis. Sa dernière sortie à Angers lui a fait le plus grand bien. Il a travaillé de façon poussée en vue de ce Prix de Soulac. Il sera pieds nus. S’il ne se distingue pas, alors il n’aura aucune excuse.

Grégory Thorel: Doum Jénilou (12) est revenu au top comme l’attestent ses deux dernières courses dans des épreuves du GNT très bien composées. Dans la foulée, il fait face à un engagement favorable et n’a que ses aînés à affronter. Les 2.700 mètres de la grande piste ne vont pas le déranger. Malgré la présence de deux ou trois clients, tout est réuni pour qu’il termine dans le quinté.

Joao David Ferreira: Baraka de Bellou (13) a connu des problèmes de jambes cet été et nous avons dû lever le pied. Mercredi, elle effectue une rentrée et n’est pas affûtée. À son âge, elle découvre des tâches compliquées et ne devrait pas tarder à être dirigée vers l’élevage. Il est préférable de l’écarter.

Karl Champenois: Barbue (14) a connu des problèmes de jambes à répétition et a dû être arrêtée plus d’un an et demi. Dernièrement à Laval, elle a bénéficié d’un déroulement de course idéal mais elle a dû se contenter de la quatrième place. Je ne sais pas si elle retrouvera son meilleur niveau un jour. Mercredi, elle est idéalement engagée mais nos ambitions se limiteront aux petites places.

Jean-Marie Monclin: Charme de Star (15) n’a pas démérité lors de ses dernières sorties sous la selle. Avec lui, c’est toujours une question de bon vouloir. Il bénéficie d’un engagement en or au plafond des gains et face uniquement aux vieux. Il est capable de prendre le train à son compte et d’aller loin s’il est dans un bon jour. Je compte sur lui pour terminer dans le quinté.

David Alexandre: Comme tous mes pensionnaires, Brindor (16) n’était pas au mieux cet été, mais il a prouvé qu’il était revenu au top lors de ses dernières courses. Récemment à Marseille, il évoluait sur une distance trop courte pour ses aptitudes. Mercredi, il bénéficie d’un engagement en or. Il sera muni de plaques devant et déferré des postérieurs. J’effectue le long déplacement avec une logique confiance.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU !

Une synthèse: 11-12-9-16-8-15-4-14 La synthèse de la presse:11 – 3 – 10 – 9 – 8 – 16 – 12- 15

Europe 1 :3-9-5-10-16-11-15-8
Le Parisien :11-15-9-12-8-16-14-3
Ouest France:11-9-8-15-14-12-16-4
Sud Ouest :
RTL:3-10-11-14-5-12-7-15
Paris Turf :11-12-16-9-15-8-4-3

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 + = 30