Edition

Quinté. Le Prix Rescousse à Chantilly ce mardi 28 octobre 2014.

Publié

le


DR

DR

Direction Chantilly, ce mardi 28 octobre 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Rescousse verra s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 60000€.

Dans cette épreuve,depuis sa victoire dans un gros handicap, au mois de mai à Chantilly, Indian Lass (1) n’a pu s’illustrer. Elle semble prise trop haut sur l’échelle des valeurs. Malgré son aptitude au sable fibré et la monte d’Olivier Peslier, sa tâche n’est pas simple.Mahiladipa (8) a obtenu plusieurs accessits dans cette catégorie à 3 ans puis a déçu cette année, malgré une valeur handicap revue à la baisse. Elle aborde cet engagement avec de la fraîcheur et peut surprendre sur ce parcours qui va lui convenir.Reauville (13) a deux courses dans les jambes après une interruption de carrière de dix mois. Elle est sur la bonne voie et dépend d’un entraînement en forme. Elle va passer un test à ce niveau mais ne devrait pas être ridicule à ce poids.

Les confidences de Geny

Ludovic Gadbin: La dernière performance de Vacationer (2) est un peu décevante. On en espère un meilleur comportement et un rachat. Elle n’a pas répété sa bonne troisième place du 22 juillet au Lion-d’Angers. Sa valeur handicap est peut-être trop haute.

Nicolas Clément: Gabella (3) est restée en belle condition depuis sa dernière course. Cette distance est un maximum pour elle car c’est une pouliche de 1.800 mètres. J’espère qu’elle sera aussi bien sur la fibrée que sur le gazon. C’est une bonne chance.

Thierry Jarnet: Baki (4) a logiquement remporté son quinté avant de prouver sa compétitivité en dépit d’une pénalisation. Elle a déjà gagné sur le sable fibré. Il faudra que tout se passe bien, comme toujours dans les handicaps fournis.

David Smaga: Privet Hedge (5) m’a donné satisfaction à l’occasion de son premier handicap. C’est une pouliche que je pensais capable de réussir à un meilleur niveau en début de carrière. Logiquement, sa place est dans les cinq premières.

Philippe Hern: Dragonnade (6) n’a pas voulu s’employer à fond dernièrement, raison pour laquelle je lui remets les œillères australiennes. Je voudrais la voir enfin remporter son quinté. Elle est montée en condition. Thierry Jarnet la connaît bien.

Donatien Sourdeau de Beauregard: Ultima Bella (7) vient d’afficher un regain de forme en province dans un lot moins relevé que ce quinté. Elle est mieux placée sur l’échelle des valeurs mais ce n’est plus la jument d’avant. On espère quand même prendre une place.

Anthony Crastus: Pivoina (9) n’a pas eu un bon parcours le 4 octobre à Longchamp. Elle a fini avec des ressources ce jour-là. C’est une jument très sérieuse, qui n’a pas de marge au poids mais peut disputer les places car elle est en forme.

Mlle Tatiana Puitg: High Memory (10) est une pouliche régulière, qui va bien sur le sable fibré. Elle est toujours en bonne condition et va évoluer sur sa distance. Il ne faut pas la sortir de son train. Malgré une opposition de qualité, sa place est à l’arrivée.

Lionel Larrigade: Muyeva (11) a fait sa valeur lors de ses deux dernières tentatives. Elle est vraiment en pleine forme et a fait ses preuves sur piste en sable fibré. C’est un peu une course visée. Tout se présente bien. J’y compte beaucoup.

Sascha Smrczek: Fontvieille (12) ne me déçoit pas depuis que je l’entraîne. Sa récente victoire était méritée. Elle a fait ses preuves dans cette catégorie et sur l’hippodrome de Chantilly. Vu sa forme, je serais déçu qu’elle ne fasse pas l’arrivée.

Mme Pia Brandt: Pretty Darling (14) vient de bien courir sur l’hippodrome de Fontainebleau. Le changement de surface ne lui posera pas de problème. Elle est un peu mieux placée au poids et a hérité d’un bon numéro de corde. Je suis optimiste.

Yann Lerner: Catushaba (15) a été soignée depuis sa dernière sortie car elle était un peu malade. Pour cette tentative de rentrée, elle sera montée dernière et va venir finir. Elle peut avoir besoin de compétition. Ça devrait être mieux la fois d’après.

Ronan Thomas: Bandariva (16) vient de prouver sa forme sur l’hippodrome de Longchamp. Elle aurait été mieux dans la deuxième épreuve de ce handicap divisé. Elle ne détient pas une première chance mais a le droit de finir quatrième ou cinquième.

Une synthèse  : 16-3-5-4-10-12-6-7 la synthèse de la presse: 4 – 3 – 5 – 6 – 8 – 12 – 7 -9

 L’arrivée: 5-8-3-7-4

Retrouvez toutes les courses événements sur ce lien et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store sur ce lien

RTL  : 3-5-10-12-4-14-8-6
Europe 1  : 4-3-5-6-14-10-16-12
RMC:5 – 4 – 6 – 9 – 10 – 3 – 8 – 12
Le Parisien :3 – 4 – 12 – 10 – 5 – 13 – 11 – 6
Ouest France: 4-12-13-3-9-10-5-6
Sud Ouest  : 8 – 3 – 5 – 6 – 4 – 9 – 10 – 12
Tropique FM: 5 – 3 – 4 – 12 – 16 – 1 – 13 – 8
Paris Turf  : 4-3-13-5-6-9-10-16

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info