Transport

Un remplacement de rails entre La Possonière et Montrelais (44) sur la ligne Angers-Nantes est prévu à partir de novembre

Publié

le

La SNCF renouvelle la voie ferrée entre Angers et Nantes

Dans le cadre de la modernisation du réseau ferré national, les rails entre La Possonière et Montrelais (44), sur la ligne Angers-Nantes, vont être remplacés.

Dans le cadre de la modernisation du réseau ferré national, SNCF Réseau renouvelle les rails sur certaines zones, entre La Possonnière (49) et Montrelais (44), afin de pérenniser la ligne, garantir la sécurité et le confort pour les voyageurs et améliorer la régularité. Les communes concernées sont Saint-Georges-sur-Loire (49), Saint-Germain-des-Près (49), Champtocé-sur-Loire (49) et Montrelais (44). L’opération, réalisée sur la voie 1 (dans le sens Angers-Nantes), est programmée en deux phases. De novembre à décembre 2020 il y aura un renouvellement de 6 km de voie et de juin à septembre 2021, un renouvellement de 12 km de voie. Les travaux seront effectués de nuit du lundi soir au samedi matin, de 23h00 à 5h30.