Politique

La députée du Maine-et-Loire, Anne-Laure Blin, est intervenue à l’Assemblée nationale concernant l’islam politique

Publié

le

Anne-Laure Blin, députée de la 3e circonscription du Maine-et-Loire, est intervenue à l’Assemblée Nationale concernant l’islam politique.

La députée du Maine-et-Loire, Anne-Laure Blin, est intervenue à l’Assemblée nationale concernant l’islam politique (Assemblée Nationale)

C’est à l’Assemblée Nationale, ce mardi 27 octobre, que la députée Anne-Laure Blin est intervenue sur le sujet de l’islam politique. Un sujet brûlant après la décapitation de Samuel Paty, à Conflans Saint Honorine, par un islamiste, il y a plusieurs jours.  » Quand on lit qu’un sondage (Ifop) dévoile que 27% des sondés veulent que la Charia s’impose aux lois de la République… que doit-on en déduire ? Quand plus de la moitié des enseignants souhaitent s’autocensurer pour éviter les « incidents », que doit-on en penser ?  Quand nos prisons regorgent de prisonniers de nationalité étrangère, susceptibles de se radicaliser, que fait-on ? «  c’est ainsi que la l’élue du Maine-et-Loire a commencé son discours.

« Allons-nous dire enfin catégoriquement que l’entrée de la Turquie dans l’Union Européenne doit être exclue et que la question de sa sortie de l’OTAN doit être évoquée ?? » s’est exprimée Anne-Laure Blin, pointant du doigt les événements récents entre la France et la Turquie.

Enfin, pour cloturer son intervention, Anne-Laure Blin a pointé du doigt le Premier Ministre « 

Finalement, Monsieur le Premier Ministre : « Quand allez-vous enfin défendre nos valeurs françaises, notre civilisation judéo-chrétienne ? Quand allez-vous enfin déclarer la guerre à l’Islam politique ? « 

Retrouvez l’intervention complète en vidéo

https://mobile.twitter.com/Republicains_An/status/1321091253153484800
Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 2