Social

Maine-et-Loire. Aide exceptionnelle de 150 euros : montant, versement…

Publié

le

Tout juste un mois. C’est le délai durant lequel il va falloir patienter avant le versement de l’aide exceptionnelle de solidarité de la CAF dans le Maine-et-Loire.

Après les cafouillages cette semaine au sujet des bénéficiaires de l’aide de 150 €, le Premier ministre a réafirmé, dimanche, qu’elle serait étendue aux 400 000 jeunes qui touchent les APL et aux étudiants boursiers.

« Les 400 000 jeunes qui perçoivent les APL (aides au logement) » ainsi que « les étudiants boursiers toucheront une prime de 150 € », a tweeté dimanche 18 octobre le Premier ministre Jean Castex.

Seulement, 1,3 million de jeunes de moins de 25 ans touchent des aides au logement, ils n’auront donc pas tous droit à la prime.

Qui va réellement bénéficier de la prime ?

Plusieurs certitudes d’abord. Tous les jeunes allocataires des APL qui ne sont pas étudiants auront droit à la prime. Les étudiants bénéficiaires des APL mais non boursiers, eux, n’y auront pas droit. Reste désormais à savoir si tous les étudiants boursiers toucheront cette prime ou seulement ceux qui sont alocataire d’une aide au logement.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info