Angers

Procès FN/Taubira. « Jattends ce procès avec toute sérénité » selon C.Taubira

Publié

le

Procès FN/Taubira. « Jattends ce procès avec toute sérénité » selon C.Taubira

Procès FN/Taubira. « Jattends ce procès avec toute sérénité » selon C.Taubira

En déplacement vendredi à Angers (Maine-et-Loire), la Garde des sceaux et ministre de la justice, Christiane Taubira entre deux questions en a profité pour indiquer qu’elle attendait son procès contre le FN en toute « sérénité ».

Petit rappel des faits. Alors qu’Anne-Sophie Leclère, candidate frontiste à Rethel dans les Ardennes est épinglée dans l’émission «Envoyée spécial» (France 2) pour avoir comparé Christiane Taubira à un singe, a été suspendue depuis par le parti d’extrême droite. La ministre lui rétorque que la pensée du FN «c’est les Noirs dans les branches des arbres, les Arabes à la mer, les homosexuels dans la Seine, les Juifs au four et ainsi de suite» selon l’AFP.

Le Front national a annoncé avoir déposé plainte pour injure vendredi à la Cour de justice de la République (CJR) contre la garde des Sceaux, Christiane Taubira. Pour autant la ministre a rétorqué ce vendredi à Angers « J’attends ce procès avec toute sérénité ».

Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Un peu plus tôt dans la journée à son arrivée dans la capitale de l’Anjou, à la descente de son arrivée en train, à peine descendue que la ministre aurait été interpellé par deux jeunes filles de 18 ans (tee-shirt manif pour tous à la main) ayant échappé aux services de sécurité pour lui dire «Taubira casse toi » aussitôt prises en charge par la police, elles furent relâchées un peu plus tard dans la journée.

En fin d’après-midi, alors que près de 150 manifestants appartenant à la manif pour tous attendent l’arrivée de Christiane Taubira au palais de Justice d’Angers, scandaient « Taubira casse-toi, Taubira dégage, Taubira tu sens mauvais, tes jours sont comptés. Nous sommes le peuple (100 personnes), on ne veut plus de ta loi. Non à la dictature socialiste » quand une manifestante d’une douzaine d’années aurait crié « une banane pour la guenon ». rapporte le site internet Angers Mag.

Dans un communiqué adressé hier soir, Le collectif de la Manif pour tous en Maine-et-Loire indique « cet acte isolé qui n’est pas représentatif de la mobilisation pacifique des Angevins. La manif pour tout 49 condamne fermement de tels propos contraires à la charte publique et officielle de La manif pour tous. S’ils en avaient été directement témoins, ils auraient bien entendu réagi immédiatement en empêchant la tenue de tels propos »

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. moreau bernard

    27 octobre 2013 at 19 h 45 min

    Les ressorts de l’homophobie et du racisme sont les mêmes : le rejet de celui ou celle qu’on considère différent, inquiétant, dangereux, et inférieur. Pas étonnant qu’on entende dans les rangs de ces manifestants des propos racistes! En se radicalisant, la « manif pour tous » et ses succursales (veilleurs, printemps français,…) se démasquent. Voir l’interview de Béatrice Bourges, invitée il y a un an par le diocèse d’Angers (!), dans le journal d’extrême-droite « Présent » (lisible sur le web), c’est très instructif. Le climat de haine entretenu depuis des mois par ces extrémistes qui prétendent représenter le peuple français est insupportable. Non, les Français dans leur majorité ne sont ni homophobes ni racistes, et ils ne se reconnaissent pas dans ces groupuscules heureusement en perte de vitesse (ce qui explique leur radicalisation) qui polluent nos villes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 2