Angers

Procès FN/Taubira. « Jattends ce procès avec toute sérénité » selon C.Taubira

Publié

le

Procès FN/Taubira. « Jattends ce procès avec toute sérénité » selon C.Taubira

Procès FN/Taubira. « Jattends ce procès avec toute sérénité » selon C.Taubira

En déplacement vendredi à Angers (Maine-et-Loire), la Garde des sceaux et ministre de la justice, Christiane Taubira entre deux questions en a profité pour indiquer qu’elle attendait son procès contre le FN en toute « sérénité ».

Petit rappel des faits. Alors qu’Anne-Sophie Leclère, candidate frontiste à Rethel dans les Ardennes est épinglée dans l’émission «Envoyée spécial» (France 2) pour avoir comparé Christiane Taubira à un singe, a été suspendue depuis par le parti d’extrême droite. La ministre lui rétorque que la pensée du FN «c’est les Noirs dans les branches des arbres, les Arabes à la mer, les homosexuels dans la Seine, les Juifs au four et ainsi de suite» selon l’AFP.

Le Front national a annoncé avoir déposé plainte pour injure vendredi à la Cour de justice de la République (CJR) contre la garde des Sceaux, Christiane Taubira. Pour autant la ministre a rétorqué ce vendredi à Angers « J’attends ce procès avec toute sérénité ».

Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Un peu plus tôt dans la journée à son arrivée dans la capitale de l’Anjou, à la descente de son arrivée en train, à peine descendue que la ministre aurait été interpellé par deux jeunes filles de 18 ans (tee-shirt manif pour tous à la main) ayant échappé aux services de sécurité pour lui dire «Taubira casse toi » aussitôt prises en charge par la police, elles furent relâchées un peu plus tard dans la journée.

En fin d’après-midi, alors que près de 150 manifestants appartenant à la manif pour tous attendent l’arrivée de Christiane Taubira au palais de Justice d’Angers, scandaient « Taubira casse-toi, Taubira dégage, Taubira tu sens mauvais, tes jours sont comptés. Nous sommes le peuple (100 personnes), on ne veut plus de ta loi. Non à la dictature socialiste » quand une manifestante d’une douzaine d’années aurait crié « une banane pour la guenon ». rapporte le site internet Angers Mag.

Dans un communiqué adressé hier soir, Le collectif de la Manif pour tous en Maine-et-Loire indique « cet acte isolé qui n’est pas représentatif de la mobilisation pacifique des Angevins. La manif pour tout 49 condamne fermement de tels propos contraires à la charte publique et officielle de La manif pour tous. S’ils en avaient été directement témoins, ils auraient bien entendu réagi immédiatement en empêchant la tenue de tels propos »

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
1 Commentaire

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 + 2 =