Angers

SIVAL 2012 : Un salon à gros enjeux pour le secteur végétal.

Publié

le

Le salon angevin du végétal SIVAL qui se déroulera du 17 au 19 janvier 2012 au parc des Expositions d’ Angers regroupera le fleuron des professionnels du secteur. Ce sera un véritable baromètre des tendances du végétal et de l’ agriculture pour 2012.

Les enjeux sont immenses, que ce soit pour la recherche, la production, le développement et la mise sur le marché des produits, qu’ ils soient  » bios  » ( de plus en plus évidemment ) ou cultivés plus  » traditionnellement « . Les deux filières déclinent d’ailleurs des nouveautés susceptibles d’attirer les négociants les plus à la pointe des techniques. Ainsi on y verra les récents soucis d’utiliser une eau et des engrais les moins sensibles pour l’environnement, une utilisation des pesticides la plus raisonnée possible pour des fruits et des légumes de plus en plus résistants.

Le SIVAL est également une merveilleuse vitrine pour les produits de la région du Val de Loire ou plus globalement des produits français. La France, sachons-le, est le 3e pays producteur de fruits et de légumes derrière l’ Italie et l’ Espagne, et le 1er pour les vins. Le Val de Loire occupe la 1ère place en France pour la production de différents plants, arboricoles, maraîchers, semenciers ou médicinaux.

En dernier lieu, le SIVAL sera aussi l’occasion de retrouver de multiples sources d’informations de par ses nombreuses conférences, interventions dont la liste pourra être consultée sur le site internet du SIVAL ( www.sival-angers.com). Un sival d’or sera même decerné au professionnel le plus innovant. Bon salon !

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

65 − = 55