La prison d’Angers prend la direction de Trélazé !

Credit Google Map - Le destin de la prison d'Angers devra encore attendre !

Credit Google Map -La nouvelle Maison d’arrêt du Maine-et-Loire prendra la direction de Trélazé

Selon une information de Ouest France, La ministre de la Justice, Christiane Taubira devait dire aujourd’hui si Angers faisait partie du prochain programme triennal 2015-2017 du budget prévisionnel du ministère de la Justice. « Aucune décision n’a encore été prise » indiquait dans l’après-midi le Porte parole du Ministère. A 17H, La Ministre de la Justice annonce à Marc Goua, la décision d’installer la nouvelle Maison d’arrêt du Maine-et-Loire à Trélazé. 

L’obsolète maison d’arrêt d’Angers datant de 1856 et située en centre-ville, doit être recontruite à Trélazé, mais quand?.Avec 399 détenus hébergés pour une capacité d’accueil de 266 places, la prison angevine est en surpopulation chronique.

Depuis 2010, la Ville de Trélazé s’est porté candidate pour l’implantation d’une nouvelle prison dans sa commune. Un projet soutenu par l’agglomération angevine et le nouveau maire d’Angers, Christophe Béchu, qui verrait bien après restructuration sur le site actuel de la prison d’Angers, un site dédié à l’art contemporain.

A 17H, la Ministre de la Justice annonce à Marc Goua, Maire de Trélazé, l’installation de la nouvelle maison d’arrêt du Maine-et-Loire sur sa commune.

« Le ministère de la Justice a décidé d’inscrire au sein de son budget triennal 2015-2017 la construction de la nouvelle maison d’arrêt du Maine-et-Loire sur la commune de Trélazé.Cette nouvelle prison remplacera celle d’Angers, vétuste et obsolète, affichant un taux inquiétant de surpopulation de 180 % et ne pouvant faire l’objet de travaux d’agrandissement et de rénovation. Il s’avérait donc urgent et indispensable de doter notre département d’un nouvel établissement pénitentiaire digne de notre République. Je tiens à rappeler que la préfecture du Maine-et-Loire avait lancé un appel d’offres en mai 2010 pour construire une nouvelle maison d’arrêt d’ici 2017. Sept sites s’étaient alors portés candidats, dont la ville de Trélazé soutenu officiellement par la communauté d’agglomération Angers Loire Métropole.J’avais également interpellé Madame la Ministre à ce sujet lors d’une séance de questions orales sans débat à l’Assemblée nationale le 23 avril 2013.Cette décision, que je salue vivement, s’inscrit dans un contexte plus large. En effet, le budget du ministère de la Justice augmentera de 2,3 % et prévoit la création de 635 postes pour l’année 2015 dans une situation budgétaire contrainte.Ces différentes dispositions démontrent, comme le Président de la République l’avait annoncé, que la justice constitue une action prioritaire de ce quinquennat. » indique ce soir le Député dans un communiqué

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store, plus d’infos, de vidéos et de services 

Publié le 28/10/2014

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Angers · Citoyenneté · Edition · Justice · Vie locale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

68 − 66 =