Gastronomie

Le Meilleur Barman du Monde met du Giffard dans son cocktail !

Publié

le

Image d'illustration - Le Meilleur Barman du Monde met du Giffard dans son cocktail !

Image d’illustration – Le Meilleur Barman du Monde met du Giffard dans son cocktail !

Le concours mondial de cocktails (World Cocktail Championship), organisé sous l’égide de l’International Bartenders Association (IBA), vient de s’achever à Tokyo. Organisée depuis 1955, cette compétition voit s’affronter les meilleurs barmen que compte la profession. Cette année, une liqueur Premium Giffard figurait dans la recette de cocktail du 1 er prix du concours. Une belle récompense pour le liquoriste angevin.

Cette semaine à Tokyo, 130 barmen de 63 nationalités se sont affrontés pour obtenir le titre de « Meilleur Barman du Monde 2016 » au cours d’un concours comportant 6 catégories.

A l’issue de la compétition finale, le Japonais Kenji Tsubokura a été désigné « Meilleur Barman du Monde 2016 ». En effet, il a impressionné le jury avec sa recette de cocktail « The Best Scene », composée notamment de liqueur Premium Fleur de Sureau Sauvage Giffard.

« Ce résultat apparaît comme une reconnaissance de plus du savoir-faire de la Maison Giffard et du niveau d’excellence de ses produits, à destination des barmen du monde entier. » indique l’établissement angevin dans un communiqué.

La recette du Cocktail THE BEST SCENE – Cocktail créé par Kenji Tsubokura, désigné « Meilleur Barman du monde 2016 » lors du concours mondial de cocktails, organisé par l’IBA

3,5 cl London Dry Gin Geranium Premium
1,5 cl Liqueur Premium Fleur de Sureau Sauvage Giffard
1 cl Midori
0,5 cl Fruit de Monin Yuzu
1 cl Jus de citron pressé
1 Trait de bitter Fee Brothers Cardammon

A consommer avec modération – L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire