Hippisme

Quinté. Le Prix des Cévennes à Vincennes ce mercredi 30 octobre 2019.

Publié

le

Le Prix des Cévennes à Vincennes ce mercredi 30 octobre 2019.

Direction Vincennes , ce mercredi 30 octobre 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix des Cevennes s’affronteront 13 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 90 000€

Dans cette épreuve, Cleangame (12) a été malchanceux dans la Finale des Masters alors qu’il avait la course à sa merci, il n’a pas failli lors de ses deux objectifs suivant. Dernièrement à Toulouse, j’ai pris mon temps. J’étais en sécurité toute la route et il s’est imposé aisément. Avant le coup, je voulais le D4 mais je me suis ravisé. Il peut gagner ferré. Il ira à Nantes ensuite avant la Finale du GNT et une autre course à Vincennes, indique Jean-Michel Bazire

Les confidences de Geny

Jean-Michel Bazire: Après sa sortie à Vichy en mai, j’avais laissé Dreambreaker (1) tranquille, car il n’avait pas eu vraiment de break depuis son arrivée en France l’an dernier. Récemment, il a été nul sur la petite piste alors qu’il en était à son second parcours, après une rentrée sans grande signification à Meslay dans le Grand Prix Anjou-Maine. Il sera encore ferré. Mieux vaut attendre de le revoir.

Loïc Bernard Martin: Clarck Sotho (2) n’a pas eu toutes ses aises à Toulouse à la sortie du dernier tournant, ce qui lui coûte probablement le premier accessit. Mercredi, il va boucler le petit parcours et tâcher de venir prendre une place pour finir. Comme il disposera d’un engagement plus favorable le 9 novembre, il ne sera pas déferré. Néanmoins, il va garder ses petits alus, qui sont pas mal usés.

Marion Hue: Caduceus des Baux (3) il avait été arrêté à la suite de problèmes de jambes. Ces dernières sorties lui étaient nécessaires. Cette sortie lui permettra de peaufiner sa condition en vue d’un bel engagement au trot monté fin novembre. Mercredi, il va courir le long du rail.

Jean-Luc Dersoir: Détroit Castelets (4) vient de renouer avec le succès à Laval. Même si c’était la course à ne pas rater, j’avoue qu’il a gagné un peu laborieusement. Il était prévu de retourner à Laval le 1er novembre, mais Matthieu Abrivard est sous le coup d’une mise à pied ce jour-là. Mercredi, comme certains adversaires sont en phase de préparation, il devrait logiquement terminer dans les cinq premiers.

Jean-Michel Bazire: Looking Superb (5) s’est enlevé peu après le départ, se retrouvant alors en dernière position. Vu le train imprimé par Bugsy Malone durant le dernier kilomètre, il était impossible de revenir. Cela dit, il m’a laissé sur ma faim même s’il était ferré. Certes, il n’est pas encore revenu au mieux, mais il devrait finir dans les cinq premiers.

David Békaert: Anzi des Liards (6) n’a pas démérité au Croisé-Laroche. Le chrono est bon. Il est allé devant et pour finir, il s’est fait « couper les pattes » par Bold Eagle. Il est rentré avec des atteintes; tout est rentré dans l’ordre au bout d’une huitaine de jours. Mercredi, il y a quelques clients, mais ils sont nombreux à rester ferré. Il va faire sa course en tout cas. Avec du rythme, une place est possible.

Mickaël Cormy: Balbir (7) est un chic cheval qui fait toutes ses courses. À Toulouse, il a fourni son maximum. Pour finir, je n’ai pas cherché à contrer Cleangame. Physiquement, il est aussi bien; le moral est là. Évidemment, l’opposition ne sera pas à prendre à la légère dans ce Prix des Cévennes. Personnellement, je l’envisage plutôt pour la quatrième ou cinquième place.

Jean-Michel Bazire: Davidson du Pont (8) vient d’effectuer sa rentrée après plus de sept mois d’absence, dans une épreuve aux conditions spéciales. Il a bien tenu sa partie jusqu’à l’intersection des pistes où il a demandé à souffler, avant de bien poursuivre à son rythme. Cette sortie lui a fait du bien, mais il va encore manquer de compétition. Aussi, il évoluera à nouveau ferré. Sur sa classe, il peut être quatrième ou cinquième.

Philippe Allaire: Bugsy Malone (9) est vraiment très bien et j’en profite. Il a cet engagement dans la foulée de sa belle victoire dans le Prix de la Ville de Caen. Suivant sa performance, on ira sur une course au monté avant de le laisser tranquille cet hiver. On ne fait pas le tour. Il n’est pas incapable d’accrocher une place. Il sera déferré des postérieurs. Il est bien ainsi.

Eric Raffin: Tony Gio (10) a bien gagné au Croisé-Laroche dans le Grand Prix de la Fédération Régionale du Nord. Il a bénéficié d’un laps de temps pour pleinement récupérer avant cet engagement. Cleangame sera le cheval à battre, mais il représente une bonne base pour le quinté et peut terminer sur le podium avec un parcours à l’économie.

Junior Guelpa: Bahia Quesnot (11) n’a pas apprécié le déferrage sur la piste dure aux Etats-Unis et s’est montrée très tendue derrière l’autostart avant de s’élancer au galop. Elle a très bien récupéré de son voyage. Son prochain objectif sera de se qualifier pour le Prix d’Amérique en passant par les « B ». Mercredi, elle restera ferrée, mais avec une ferrure de compétition. Une place reste à sa portée.

David Thomain: Je m’attendais à un peu mieux de Carat Williams (13) pour son retour. Il n’a pu suivre l’accélération des deux premières dans la ligne droite. C’était une petite rentrée et le dernier kilomètre a été couvert à vive allure après un début de course plutôt lent. Il découvre un bel engagement. L’opposition est de taille, mais il a sa place à l’arrivée du quinté.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 12-10-7-6-13-9-4-5 La synthèse de presse: 12 – 4 – 9 – 5 – 7 – 8 – 11 – 13

L’arrivée: 12-7-11-10-5

Le Parisien : 11-12-4-13-9-10-6-8
Ouest France: 12-10-9-13-4-6-7-8
Sud Ouest : 12-4-13-11-9-10-6-8
Paris Turf : 12-10-9-7-13-4-6-5

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

57 − = 49