Hippisme

Quinté. Le Prix du Nabob à Saint-Cloud ce mardi 30 octobre 2018.

Publié

le

Le Prix du Nabob à Saint-Cloud ce mardi 30 octobre 2018.

Direction Saint-Cloud , ce mardi 30 octobre 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix du Nabob devront s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2000 mètres, et dotée de 55 000€

Dans cette épreuve, Lanana (3) T a eu une bonne course ce 11 octobre, dans la même catégorie. On a cru, un instant, qu’une allocation pouvait lui revenir. Mais elle a calé sur la fin. On se gardera bien de la condamner trop vite…

Les confidences de Geny

Henri-Alex Pantall: Zilbio (1) a été très malchanceux ce 11 octobre lors d’une épreuve identique, ne pouvant jamais s’exprimer. Il avait pourtant des ressources, vous ne pouviez d’ailleurs que le constater, c’est évident…

Grégoire Leenders: Sinnari (2) compte deux sorties sous notre responsabilité, payantes, et il nous fait donc plaisir. Il a ainsi gagné son petit handicap provincial, mi-septembre. Il confirmait ensuite, lors d’une classe 2 valable, se classant deuxième. Je le pense compétitif ici, sur sa lancée.

Jess Parize: Shocking Blue (4) vient d’être troisième d’un réclamer. Il confirmait alors sa belle forme actuelle. Il va retrouver un handicap ici, en étant surchargé. Mais il affiche un moral du tonnerre le matin, au travail. Je le présente avec des ambitions, ce mardi…

Mme Conny Whitfield: Plain Beau (5) est un poulain courageux Je pense qu’il sera mieux encore par terrain assoupli. Quant à la distance proposée, elle lui plaira. Une course rythmée l’avantagerait, d’autre part. Il aurait tendance à un peu tirer dans le cas contraire, en effet…

Waldemar Hickst: Kabir (6) a pu avoir une course parfaite la dernière fois, ici-même, se classant alors troisième d’une épreuve semblable. Il est toujours en aussi bonne condition. J’espère évidemment encore le voir à l’arrivée. Il est mieux par terrain bon-souple, n’appréciant pas le… lourd.

Henri-Alex Pantall: L’Illi Pika (7) vient d’être quatrième face aux aînées à Lyon-Parilly, dans cette catégorie. Elle s’est vraiment montrée très peu généreuse pour finir. Elle n’avait pas mal couru du tout la fois d’avant, à Chantilly, concluant alors sixième d’une épreuve analogue…

Waldemar Hickst: Gyroso (8) avait tiré une fort mauvaise stalle, la numéro 15, le dernier coup, au même niveau, terminant quand même… sixième. Il est donc compétitif. Il reste plus performant par terrain assoupli et une nouvelle allocation doit être à sa portée…

Henk Grewe: Controversial Lady (9) nous a donné satisfaction récemment, terminant deuxième en société semblable. Elle n’échouait que d’une courte tête derrière Rousse. C’est peut-être partie remise à ce mardi, je le souhaite. Je la pense meilleure encore par terrain assoupli…

Edouard Lyon: Unguja (10) est arrivée chez moi juste après sa récente victoire. Tout va bien le matin la concernant, apparemment. Je tente le coup avec elle à ce niveau dès cette fois. C’est un pari. Elle n’aura rien à perdre, en tout cas. J’aurai le temps d’aviser, après ça…

Georges Doleuze: Ultra Cool (11) vient d’être sixième d’un quinté, mais sur le mile. La distance proposée là, 2000 mètres, lui plaira davantage, selon moi. Il devrait y être plus à l’aise. Le terrain, qui va s’assouplir, sera encore mieux, aussi. Sa place est parmi les cinq premiers, à mon avis…

Mme Gina Rarick: Flatter Béré (12) va se présenter en belle condition, ce mardi. Il ne sera pas dérangé par l’assouplissement du terrain. Il va découvrir la catégorie, ici, avec toutes les inconnues que cela comporte. Il n’a aussi encore jamais été vu dans un peloton aussi touffu…

Satoshi Kobayashi: Yutaka Take, qui montait Tosen Hardi (13) lors de sa victoire au début du mois m’a dit qu’elle avait encore un peu de marge. Moi, j’estime que cela va être plus dur, à ce niveau. Il ne lui faudrait pas un terrain trop pénible, d’autre part, sur cette distance.

David Smaga: Je ne m’explique pas le dernier échec de Maktava (14) du 22 septembre au même niveau. Je peux vous dire qu’il continue de bien travailler, le matin. J’ai l’espoir de le voir montrer son vrai visage. Les 2000 mètres, ici, ne devraient pas le gêner, selon moi…

Karl Demme: Wolfgang Amadeus (15) affiche une très belle forme, le matin, et les 2.000 mètres, ce mardi, seront parfaits pour lui. Le terrain, qui s’assouplira, va aussi être un atout. Moi, je l’estime compétitif dans ce quinté, tout en bas du tableau…

Benjamin Legros: Vicopisano (16) a fait un… petit tour en dehors des autres dernièrement. Il est très bien au travail, prêt. Je le juge même à… 150% de ses moyens. Plus le terrain s’assouplira et mieux il sera. Je pense qu’il peut faire une sortie propre.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 9-1-7-8-11-10-16-13 La synthèse de presse: 9 – 1 – 6 – 8 – 11 – 2 – 7 – 10

L’arrivée: 6 – 8 – 15 – 5 – 1

RTL :9-11-13-12-1-8-6-7
Europe 1 :1-9-8-11-6-14-2-13
Le Parisien :8-1-11-2-9-6-7-12
Ouest France:9-6-1-8-2-14-11-7
Sud Ouest :8-1-7-9-6-2-11-12
Tropiques FM:6-1-9-8-7-13-11-15
Paris Turf :1-7-11-9-6-8-3-2

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire