Angers

Angers. Orange va déployer la Fibre dans les logements d’Angers Loire Habitat.

Publié

le

Christophe Béchu, France Heringer -Jallot et Hervé guérin absent de la photo signant la convention cadre pour le déploiement de la Fibre dans les logements sociaux du  bailleur angevin.

Christophe Béchu, France Heringer -Jallot (Orange) et Hervé Guérin ( Angers Loire habitat – absent de la photo) signant la convention cadre pour le déploiement de la Fibre dans les logements sociaux du bailleur angevin.

Si Orange annonce aujourd’hui que 14% des foyers angevins sont déjà raccordés à la Fibre, l’opérateur annonce la signature d’une convention avec Angers Loire Habitat pour le raccordement à la Fibre d’ici 5 ans de plus de 11000 foyers du bailleur angevin.

A l’heure où le Très haut débit devient une nécessité avec l’arrivée des téléviseurs connectés, smartphones ou autres périphériques nécessitant l’usage d’internet, Angers Loire Habitat et Orange s’allient pour le déploiement de la Fibre dans les logements sociaux du bailleur.

Si Orange n’est pas le premier opérateur à fournir la fibre aux foyers angevins, il est certainement le seul a utilisé une technologie permettant de bénéficier de la meilleure qualité possible pour l’accès à Internet, en effet la technologie utilisé par Orange (FFT – Fiber to the Home) est 30 fois plus rapide que ceux de l’Adsl, l’opérateur existant Numéricable utilisant la technologie FTTB (Fiber to the build). Une fois raccordé à la Fibre via l’opérateur Orange, chaque locataire pourra choisir son propre FAI (fournisseur d’accès à Internet) pour quasiment le prix d’un abonnement à l’ADSL.

L’opérateur historique à Angers Loire Habitat, Numericable qui exploite le réseau « cablé », lui annonce via sa technologie avoir près de 13000 logements raccordables à un débit allant de 30 à 100Mo,  disponible dès aujourd’hui et près de 23000 prises dans l’ensemble du Parc collectif de l’agglomération.

Orange de son côté prévoit déjà près de 600 raccordements pour début 2015 sur le secteur Lac de Maine – Barre et Patton et près de 5 ans pour « fibrer » l’ensemble des foyers d’Angers Loire habitat au rythme de 1500 raccordements par semestre.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Numericable

    30 octobre 2014 at 9 h 42 min

    Pourquoi attendre 5 ans….. A Angers, Beaucouze et St Barthelemy le FTTB est déjà disponible avec Numéricable et Bouygues (les autre FAI vont suivre rapidement). Au lieu de doublonner Orange ferait mieux de mettre la priorité sur les partie non couvertes.

    • Orange

      30 octobre 2014 at 14 h 37 min

      Orange ne va pas se contenter de quelques secteurs mais déploiera le FTTH dans toute l’agglomération et ce pour TOUS les opérateurs Fibre, et ce SANS AUCUNE SUBVENTION des collectivités.
      Orange est déjà présent dans certains quartiers d’Avrillé et Bouchemaine où le cablo opérateur n’est lui pas présent…

    • P'tit fibré Orange

      30 octobre 2014 at 16 h 24 min

      Cher Numéricable, Fiber to Home, vs connaissez ?
      C’est 200mo assuré… pas partagé comme certains qui font de la pub très limite quant au débit, au moins sur Angers!!!
      Mais vous le savez bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 8 = 11