Angers

Concours régional du meilleur croissant et de la meilleure baguette : un boulanger d’Angers remporte la Baguette d’Or

Publié

le

Concours régional du meilleur croissant : le lauréat d’or revient à un boulanger du Maine-et-Loire (DR)

La fédération de la boulangerie pâtisserie des Pays de la Loire organisait le concours régional du meilleur croissant et de la meilleure baguette, ce lundi 26 octobre 2020 au Mans.

Ce lundi 26 octobre, au Mans, la Fédération de la boulangerie Pâtisserie des Pays de la Loire a organisé un concours régional du meilleur croissant et de la meilleur baguette tradition, au Mans, dans la Sarthe.

Les dix meilleurs candidats sélectionnés à l’occasion des concours départementaux en Vendée, Loire Atlantique, Sarthe, Mayenne et Maine-et-Loire, se sont affrontés lundi dernier dans les locaux du Centre de Formation des Apprentis de la Chambre des métiers.

Le challenge ? Fabriquer, en six heures, sur place, 30 croissants ou 30 baguettes tradition.

Et c’est Léo Paumard de Cantenay-Epinard (Maine-et-Loire) qui a remporté le Croissant d’or. Suivi de près par Julien Marsal du Mans qui a obtenu un Croissant d’argent et enfin Alexandre Bourmaud, de L’oie en Vendée, qui a lui, eu un Croissant de bronze.

Concernant la Baguette d’Or, c’est l’Angevin Anthony Gaboriau, de la boulangerie La Doréenne qui l’emporte. La Baguette d’argent revient à Vincent Rapin, de la boulangerie la fleur de blé à Le May-sur-Evre (Maine-et-Loire). Enfin, la Baguette de bronze revient à Grégory Chauvin, de la boulangerie Chauvin à Quelaines-St Gault (Mayenne).

Cependant, les six lauréats n’auront pas l’occasion de défendre leur titre à un concours national cette année, en effet, le confinement a provoqué l’annulation du concours. Ce dernier se tiendra l’année prochaine.

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 + 6 =