En 2019, les mariages ne seront plus célébrés à la mairie d’Angers.

Credit Studio d’architecture Bruno Huet – Construite au début des années 80, la salle du Conseil municipal d’Angers va connaitre un lifting extérieur ainsi que le parvis de l’ancienne mairie

Construite au début des années 80, la salle du Conseil municipal d’Angers va connaitre un lifting extérieur ainsi que le parvis de l’ancienne mairie.

En complément de la rénovation et de l’agrandissement de l’accueil de la Mairie d’Angers et de la fin des travaux des stations de tramway, Christophe Béchu a annoncé la rénovation du parvis de l’ancienne mairie et la rénovation de la partie extérieur de la salle du conseil municipal  » C’est une démarche globale de faire tous ces travaux en même temps, ils étaient programmés et on a souhaité limité la gêne pour les angevins en les programmant en même temps » indique Christophe Béchu .

Sur le parvis, une allée centrale sera créée, une entrée de parking supprimée et des parterres de fleurs installées. « Cette végétalisation , c’est la coulée verte qui se prolonge de l’avenue Jeanne d’Arc vers la rue David d’Angers » explique le Maire d’Angers. Une rénovation de l’extérieur de la Salle du Conseil municipale confiée à l’architecte angevin Bruno Huet.

Des travaux qui auront lieu tout au long de l’année 2019 et livraison en décembre 2019 pour un montant de 2 millions d’euros.

Aussi en raison des travaux, « en 2019 les mariages lors de chaque week-end ne pourront plus être célébrés dans la salle des mariages de l’Hotel de ville d’Angers mais à l’hôtel de Livois se situant rue Poquet de Livonnières. Moins nombreux, les mariages en semaine seront célébrés dans l’actuelle salle des mariages de l’hôtel de Ville » annonce le Maire d’Angers. Les mariages seront de retour dans l’actuelle salle des mariages début 2020.

Publié le 29/10/2018

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Citoyenneté

Comments

  • Quelle énorme déception, on nous avait dit seulement un changement de salle. Là on a l impression d être relégué dans une petite rue cachee, dans une courette qui d extérieur fait très petit. Proche d un parking mais utilisé le samedi jour de marché donc impraticable.

    Meylodie 30 octobre 2018 9 h 08 min Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 88 = 91

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

titre