Angers

Pour le MJS 49 « Ça suffit ! » après les propos racistes à l’encontre de Christiane Taubira

Publié

le

MJS« Ça suffit !

Nous sommes profondément indignés par les propos proférés à l’encontre de la Garde des Sceaux Madame Christiane Taubira. Depuis plusieurs mois nous observons des actes scandaleux. Une haine sans nom déferle dans nos villes et notre pays. Après sa flagrante homophobie « la manif pour tous » nous consterne par sa nouvelle démonstration de racisme décomplexé. Encore une fois, ce regroupement donne une image honteuse de notre territoire. De telles manifestations n’ont pas leur place dans la République.

Si nous sommes choqués par ces actes et ces paroles, ce qui nous frappe surtout c’est le silence. Le silence assourdissant de cette droite républicaine. Ça suffit ! Nous appelons la droite à prendre ses responsabilités, cette même droite qui manifestait aux côtés de ces mouvements intolérants, leur donnant du crédit, banalisant ce racisme et cette homophobie latente. Cette droite en perte de repère s’est faite Cheval de Troie d’une vague de haine menaçant notre pacte républicain.

Aujourd’hui nous demandons à cette droite d’ouvrir les yeux, de se réveiller, elle n’a rien à gagner à laisser la haine gangréner nos quartiers. Nous appelons la droite républicaine et ses représentants à enfin dire stop. Stop à l’homophobie, stop au racisme !

La fin ne justifie pas tous les moyens ! Nous ne pouvons croire un instant que les jeunes de l’UMP et de l’UDI cautionnent ces actes et ces paroles ! A cette droite humaniste nous voulons dire : il est encore temps de réagir, de vous désolidariser de ces mouvements haineux, en dénonçant enfin ces manifestations violentes et d’un autre temps. » indique ce soir Aykel Garbaa, Animateur Fédéral de la MJS 49

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
4 Commentaires

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 7 = 2