Hippisme

Quinté. Le Prix Barbara à Vincennes ce vendredi 30 octobre 2020.

Publié

le

Direction Vincennes , ce vendredi 30 Octobre 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix Barbara devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 42 000€.

Dans cette épreuve, notre « chouchou » le cheval de Baptiste Santamaria, ex-joueur d’Angers et de l’entraineur Antoine Marion avait bien fait à Vincennes, il y a peu en remportant sur la cendrée parisienne son premier quinté et une première pour lui à Paris. « Diego du Canter (9) nous a fait plaisir le 9 octobre. Il lui a fallu quelques jours pour récupérer, d’autant qu’il avait couru peu de temps auparavant. Mardi, il était extra. Je ne vais pas le déferrer car je n’ai aucune référence sur courte distance avec lui. L’autostart va l’aider, mais j’espère qu’il ne sera pas trop gazé… » indique Antoine Marion. Il reste néanmoins notre favori.

Les confidences de Geny

Eddy Planchenault: Diablo de Caponet (1) vient de jouer de malchance à trois reprises. À chaque fois, il n’a pu s’exprimer alors qu’il possédait des ressources. Il faut impérativement lui masquer l’effort. Il est toujours au top et l’engagement est sur mesure. Il lui faut un peu de réussite. Je crains surtout Domingo d’Ela.

Jean-Philippe Borodajko: Domingo d’Ela (2) n’a pas été revu depuis plusieurs semaines et préfère la grande à la petite piste. Autant vous dire que ce Prix Barbara ne constitue pas la course de sa vie. Cette épreuve est à son programme, voilà tout. Pour moi, sur ce tracé, tout va dépendre du déroulement de la course…

Stéphane Bourlier: Diable Ludois (3) a effectué une bonne prestation, ferré, à Maure-de-Bretagne. Précédemment, il avait décliné un engagement après un souci à un oeil. Rien de méchant. Il est prêt. Je le déferre des quatre pieds. Il est pratique, sait démarrer. Ensuite, il faut le préserver. Il est capable d’aller vite sur un bout.

Jean-Philippe Raffegeau: Da Vinci Bond (4) est en forme ascendante. Dernièrement, il a accusé le coup en haut de la montée et s’est ensuite retrouvé bloqué. Il va se présenter au mieux et l’engagement est idéal. Confié à Jean-Michel Bazire et bien placé derrière l’autostart, il doit renouer avec les bonnes performances.

Benoît Rouer: Dream The Best (5) a donné un bon coup de reins pour finir en dernier lieu. Il est au mieux. Avec un parcours plus favorable, il peut finir dans le quinté. La petite piste lui convient bien et il est vraiment compétitif lorsqu’il est déferré des postérieurs. Personnellement, je pense qu’il a sa chance.

Francis Jung: Crazy Look (6) a longtemps été arrêté et a mis du temps à retrouver la bonne carburation. Dernièrement, il aurait pu accrocher une petite place, s’il n’avait pas joué de malchance. Il est sur la bonne voie. Il n’a pas été marqué. J’aurais préféré une distance plus longue mais il n’est pas hors d’affaire.

Dominik Cordeau: Calvia (7) aurait pu tout aussi bien s’imposer en dernier lieu. Comme elle a laissé des regrets, le déplacement s’impose. Elle reste bien située aux gains mais il y a quelques clients sérieux de plus cette fois. Elle sera pieds nus, avec le même pilote. Elle va encore défendre chèrement ses chances.

Pierre Louis Desaunette: Dino du Riler (8) est arrivé très récemment à la maison. Je n’ai pas encore suffisamment de recul pour pouvoir le juger. Il est ordinaire le matin. L’engagement est intéressant. On verra bien. Il a d’autres engagements sur les parcours de vitesse à venir. Il aura des fers collés aux antérieurs.

Philippe Daugeard: Drop de Colleville (10) a bien tenu sa partie, vendredi dernier, dans une épreuve semblable. Il apprécie particulièrement ce parcours. Le lot est un peu mieux composé qu’en dernier lieu. Il a besoin d’un bon déroulement de course mais il n’est pas incapable d’accrocher une petite place si tout se passe bien.

Nicolas Catherine: Connecticut (11) a peu couru depuis qu’il est arrivé à l’écurie. Il s’était bien défendu dans une épreuve réservée aux amateurs, début octobre, sur cette distance. Ses tentatives suivantes sont moins bonnes. Cette sortie nous permettra de prendre la température avec lui. Il tentera d’accomplir une bonne ligne droite.

Jean-Philippe Borodajko: Djado (12) a été parfaitement mené en dernier lieu. Il a été préservé, puis a fini fort pour venir dicter sa loi. Il est en forme mais il doit impérativement bénéficier d’un parcours caché. La petite piste va jouer en sa faveur. Avec un déroulement de course à sa convenance, il a encore son mot à dire.

Filip Ghekière: Devil Or Angel (13) est à l’aise sur les parcours de vitesse. Cet engagement est favorable. Maintenant, on part en seconde ligne, ce qui complique les choses. Il n’a pas les moyens de faire le tour des autres. Le déroulement de course devra lui être favorable. Il va tenter d’accrocher une petite place.

Hervé Sionneau: Deus Ex Machina (14) n’a jamais été évident mais, cet été, il a souvent joué de malchance. Dernièrement, gêné, j’ai dû donner un léger « coup de volant »; il s’est alors mis au galop. De condition, il est bien. L’autostart n’est pas sa tasse de thé. Il sera ferré, comme la dernière fois. L’objectif est de le faire finir…

Alexandre Ramage: Caporal La Borie (15) a des gains. Il n’est pas facile à « placer » en compétition. Il est meilleur lorsqu’il domine. À Bihorel, derrière les autres, il a eu du mal. Cette course va me permettre de le situer pour la suite. En seconde ligne, face aux plus jeunes, il m’est difficile de le recommander.

Pierrick Le Moel: Démocrate (16) s’est retrouvé dans tous les mauvais coups en dernier lieu, mais a tracé une belle ligne droite. Il n’a pas été chanceux lors de ses dernières courses. Mieux vaut le juger sur ses performances de l’été. Il sera pieds nus, comme lors de son succès à Royan. Malgré ce numéro, je suis confiant pour une place.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU !

Une synthèse: 9-2-1-3-4-8-12-10 La synthèse de la presse:1 – 2 – 9 – 10 – 12 – 3 – 4 – 13

Europe 1 :10-9-1-7-12-13-5-2
Le Parisien :2-1-4-3-12-9-14-13
Ouest France:2-1-9-12-4-3-7-16
Sud Ouest :
RTL:12-1-9-10-5-2-13-3
Paris Turf :2-1-3-9-12-4-7-10

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

31 + = 33