Hippisme

Quinté. Le Prix de la Vénus de Paris à ParisLongchamp ce jeudi 31 octobre 2019.

Publié

le

Le Prix de la Vénus de Paris à ParisLongchamp ce jeudi 31 octobre 2019.

Direction ParisLongchamp , ce jeudi 31 octobre 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de la Venus de Paris s’affronteront 16 partants. La course sera disputée sur 1800 mètres, et dotée de 55 000€

Dans cette épreuve, pour sa première à ce niveau de compétition, cette pensionnaire de Waldemar Hickst y a montré ses limites, comme le pressentaient son mentor avant le coup. Attentiste en queue de peloton, Sunlight (4) a tenté de venir à l’extérieur mais n’a pas pu accélérer. Elle a été baissée d’un kilo et venait de devancer Marylin dans une Classe 2. Elle tentera de profiter de la défaillance des favorites.Plantlove (8) aligne les bons résultats. Dernièrement après avoir pris rapidement les commandes et fait longtemps illusion pour le succès elle n’a été remontée que tout à la fin par La Poutanesca qui l’avait suivie depuis l’ouverture des stalles. A l’aise en terrain pénible, confirmée à ce niveau et associée à une « pilote » qui réalise une saison exemplaire, c’est une logique prétendante au succès jeudi.

Les confidences de Geny

David Smaga: La Poutanesca (1) reste sur un succès sur cette piste. Cet engagement est une suite logique dans son programme. La jument est restée bien depuis et se plaît en terrain souple. Elle devrait de nouveau faire sa course et défendre ses chances malgré la pénalisation pondérale. On va essayer de conserver notre titre… puisque j’avais enlevé la première édition des quintés réservés aux femmes jockeys.

Mlle Veronique Devaux: Calaconta (2) réalise une très belle année. On arrive en fin de saison. Mais je la trouve restée très bien. C’est une jument qui est particulièrement efficace quand elle peut courir avec de la fraîcheur. Voilà pourquoi je l’aligne de façon assez espacée. Je la pense compétitive sur cette piste qu’elle apprécie. Je n’ai pas de repères quant à son aptitude au terrain mais la pense capable de s’adapter.

Mlle Carina Fey: Après une bonne course de rentrée sur la PSF, La Canche (3) vient de très bien se comporter à Clairefontaine sur une piste très assouplie qui sera certainement encore le cas ce jeudi. Elle est restée dans une parfaite condition physique, a été baissé sur l’échelle des poids et la chose la plus importante est son moral qui semble être revenu au beau fixe. Elle devrait très bien courir.

Henri-Alex Pantall: A Nort-sur-Erdre, Pop Song (5) a bien gagné une petite course en venant de derrière. Elle s’est bien comportée mais c’est une pouliche qui manque un peu de régularité. Elle a le droit de bien courir comme d’être nulle part car elle n’est pas très évidente à cerner. Ce terrain n’est pas forcément sa tasse de thé mais elle s’en est déjà sortie.

Stéphan Cerulis: Pour la première fois de sa carrière, cette fille de Motivator a été présentée à réclamer lors de sa plus récente sortie. Animatrice, Marylin (6) n’a rien pu contre Oyambre mais a tout de même gardé une bonne deuxième place. Proposée à 26.000 euros, elle a été réclamée 28.888 euros ce jour-là et a rejoint l’effectif de Stéphan Cerulis. Pour la première fois, elle affronte ses aînées, non sans ambitions.

Francis-Henri Graffard: Vespera (7) a bien couru l’autre jour sur une piste souple qui ne l’a pas dérangée. Elle a plutôt bien fini, en étant montée un peu plus en retrait. On avait besoin d’être rassuré car elle n’est pas facile. Elle restait sur une contre-performance à Chantilly : ce jour-là, on l’avait montée trop offensif et elle avait trop tiré. Elle court sur 1800 mètres mais, sur cette piste-là, ce n’est pas trop grave.

Nicolas Caullery: En 35 de valeur, Bibi Voice (9) ne détient aucune marge de manoeuvre. De plus, la distance est un peu longue. C’est un pouliche assez petite de taille et, sur ce terrain, cela me semble compliquée. Maintenant, avec sa valeur, je n’ai pas trop de choix. On va la monter un peu plus offensif pour essayer d’accrocher une petite place mais, avant le coup, je pense que sa tâche s’avère délicate.

Satoshi Kobayashi: Ses dernières sorties sont un peu décevantes mais Paris Paris (10) évoluait sur des distances un peu plus longues et dernièrement, elle s’est montrée trop allante. Je pense qu’il faut la reprendre car elle sera plus à son affaire sur 1.800 mètres et sur un terrain très souple qu’elle affectionne. A cette valeur, je pense qu’elle peut finir dans la bonne combinaison.

Gianluca Bietolini: Dernièrement, Lady Walli (11) n’a pas démérité à Chantilly, n’ayant pas ses aises au moment décisif. Lady Walli est restée bien depuis. Sa marge se réduit depuis son succès du 27 septembre dernier. Et elle doit faire ses preuves dans les quintés. Je serais content de la voir conclure parmi les 5 premiers. Elle apprécie les pistes souples et se montre maniable dans un parcours

Satoshi Kobayashi: Sa dernière tentative est très bonne. Heads Together (12) affectionne ce genre de terrain et qui se plaît sur cette distance. Maintenant, j’aurais préféré la voir évoluer en deuxième épreuve. Ici, elle fera ce qu’elle pourra mais elle n’est pas hors d’affaire pour une petite place. Il faut oublier sa dernière sortie où Magic Song (13) a animé l’épreuve à un rythme trop élevé. De plus, elle sera plus à son affaire sur cette distance. Je la trouve toujours en bonne forme, a déjà bien couru à ParisLongchamp et les pistes très souple ne la dérangent pas. Bien situé en bas de tableau, elle peut se placer.

Yann Lerner: Miss Springsteen (14) a réalisé un bon début de carrière avant de décevoir dans l’ensemble. Après une rentré nécessaire, dernièrement, elle n’a jamais été dans le rythme. Elle sera mieux sur 1800 mètres, surtout en terrain pénible. C’est en effet sur cette nature de sol qu’elle avait bien entamé sa carrière. En la valeur qui est la sienne, c’est un coup à tenter, jugée sur ce qu’elle a fait de mieux.

Edouard Lyon: Je l’ai supplémentée car je trouve que cet handicap s’est creusé et que Mavilla (15) affectionne les terrains profonds. Cependant, je ne pensais pas la voir dans la première épreuve. On profitera de sa forme actuelle et de son petit poids pour tenter l’aventure à ce niveau. J’espère le voir la bien se défendre et une place nous ferait plaisir.

Carmen Bocksai: Destinée du Bois (16), en spécialiste des terrains lourds ou plus, vient de bien gagner. Je suis surprise de me retrouver en première épreuve mais elle aime la distance et a le double avantage d’avoir un petit poids et d’être montée par la meilleure femme jockey en Allemagne. Ce n’est pas nécessaire qu’elle ait l’avantage, mais elle aime être avec les chevaux de tête. Ici, c’est possible que le train soit trop rapide.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 8-1-3-7-2-6-11-10 La synthèse de presse: 8 – 3 – 1 – 7 – 2 – 15 – 4 – 10

L’arrivée: 8-3-7-10-1

Le Parisien : 8-7-1-2-6-3-13-10
Ouest France: 8-7-3-1-2-15-6-13
Sud Ouest : 8-16-3-1-5-7-6-2
Paris Turf :8-1-3-2-11-7-5-6

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

80 − 79 =